• Le mag de décembre 2022

    Ce mois ci au sommaire du mag : Romainville célèbre les fêtes de fin d'année avec le Marché de Noël et les Féeries des Trois-Communes.
  • Le mag de novembre 2022

    Prendre le bus est devenu une véritable expédition !
    Qui est responsable ? À quoi va ressembler la carte de nos transports publics avec l’arrivée du T1 et le prolongement de la ligne 11 du métro ? Autant de questions que chacun·e se pose et auxquelles nous essayons de répondre dans ce numéro.
  • Le mag de octobre 2022

    Au Pavillon, toute l'année ça bouillonne, même en dehors des heures de spectacle ! Lieu privilégié de création, la structure accueille tous les ans des compagnies émergentes en résidence. Zoom sur trois nouveaux projets !
  • Le mag de septembre 2022

    Placée sous le signe de l’ambition éducative, la rentrée scolaire 2022-2023 promet de nouvelles expériences à l’école Romainvilloise !
    Tourné autour de l’innovation numérique, du développement durable et de l’épanouissement à l’école, un nouveau projet éducatif voit le jour.
  • Le mag' de juin

    Comment faire d'une obligation réglementaire, un grand moment d'échange et d'intelligence collective dédié à la solidarité ? Mandatée par la Municipalité, la Compagnie Générale des Autres déploie depuis plusieurs mois à Romainville une démarche inédite associant une large diversité d’acteurs locaux.
  • Le mag' de mai

    Lorsque l’on parle d’accessibilité, ce sont souvent les questions pratiques qui viennent à l’esprit. Mais l’article premier de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées proclame que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale, qui lui garantit, en vertu de cette obligation nationale, l’accès aux droits fondamentaux reconnus à tous les citoyens […] ». L’accès à la culture fait partie de ces droits fondamentaux.
    Permettre à chacun·e de faire pleinement partie de la vie romainvilloise est l’un des grands enjeux de la Municipalité. Accessibilité des bâtiments et des œuvres, dispositifs inclusifs… Tour d’horizon de l’accès à la culture pour toutes et tous à Romainville.
  • Le mag' d'avril

    Soins, accompagnement, prise en charge…
    La santé publique est un service dû. À Romainville, le Centre communal d’action sociale (CCAS), la Maison des retraité·e·s et le Centre municipal de santé (CMS) se mobilisent et se coordonnent pour apporter des réponses concrètes pour la
    santé de tou·te·s les habitant·e·s. Parfois méconnus, les services offerts par les structures municipales participent à répondre à un enjeu de société fort.
    Maintien à domicile, médecine spécialisée, vaccination, soins infirmiers, transport adapté et même lien social intergénérationnel, la Municipalité s’engage pour la santé physique et mentale de tou·te·s. Tour d’horizon des dispositifs.
  • Le Mag' de mars 2022

    La Municipalité a choisi d’investir pleinement en sa jeunesse. Depuis plus d’un an, les dispositifs se multiplient pour permettre à chaque jeune de la ville de s’épanouir
    personnellement, scolairement et
    professionnellement. De la création d’un
    nouveau service Jeunesse, à la mise en place d’aide pour aux devoirs pour les collégien·ne·s, en passant par les nombreuses activités proposées par les Espaces de proximité,
    tout est mis en place pour un accompagnement
    serein vers la vie d’adulte.
  • Le Mag' de février 2022

    La sécurité des Romainvilloises et des Romainvillois est au coeur des préoccupations de la Municipalité et des agent·e·s. De nombreux moyens humains et matériels sont déployés pour maintenir la tranquillité publique, pour une ville toujours plus apaisée.
  • Le Mag' de janvier 2022

    Agenda, vie pratique, vie municipale dans votre magazine de janvier 2022
  • Supplément - Le Mag' de janvier 2022

    Un format inédit pour revivre les temps forts de 2021 en images !
  • Le Mag' de décembre 2021

    L’entrée au collège est une grande étape dans la vie d’un·e jeune. Au collège, on prépare le brevet bien sûr, mais c’est également une période de changements où l’on apprend sur soi et sur les autres, on grandit. Les Romainvillois·es ont la chance de pouvoir vivre ce moment dans un environnement serein et dynamique grâce aux deux établissements publics de la Ville : Pierre-André Houël et Gustave Courbet. Encadrement, écoute, options, clubs, projets innovants… Tout est mis en œuvre pour que l’élève s’épanouisse dans un cadre le plus encourageant et stimulant possible.

Plus de résultats