• Le Mag' de Mai-Juin 2020

Depuis le début de la crise sanitaire exceptionnelle due à l’épidémie de Covid-19, les agent·e·s de la Ville sont mobilisé·e·s pour assurer la continuité du service public. Face à l’inédit de cette situation, il a fallu se réorganiser, inventer, répondre aux attentes et anticiper, avec les moyens dont la commune dispose, en lien avec les actrices et acteurs du territoire, commerçant·e·s, entreprises, associations et groupes d’habitant·e·s.
  • Le Mag' de mars 2020

En 1998, alors maire-adjointe, Corinne Valls prenait pour la première fois ses fonctions en tant que maire de Romainville. Réélue quatre fois, elle n’a eu de cesse de défendre les intérêts des Romainvillois·es. À la veille de passer le flambeau à son successeur, Madame le maire revient aujourd’hui sur quelques souvenirs marquants.
  • Le Mag' de février 2020

À Romainville comme dans les huit autres communes du territoire, la collecte et le traitement des déchets sont assurés par Est Ensemble. Chaque habitant·e produit en moyenne 350 kg d'ordures ménagères par an et dépose 86 kg de matériaux en déchetterie. Pour lutter contre le coût écologique que cela représente, il est devenu primordial de réduire nos déchets.
  • Le Mag' de janvier 2020

Meilleurs vœux pour 2020 !
    Logements neufs, espaces publics apaisés, lieux d’activité et de vie, commerces, lieux culturels : le quartier des Bas-Pays dévoile petit à petit son nouveau visage. Avec la livraison des premiers immeubles d’habitation, l’ouverture de Paddock Paris et l’inauguration du quartier culturel, le renouveau de la Zone d’aménagement concerté (Zac) de l'Horloge entre la Ville et ses partenaires est bel et bien lancé.
  • Le Mag' de décembre 2019

Le service public local,
    un bien commun
    Le service public local, un bien commun : chaque jour, plus d’un demi-millier de personnes se met au service de la ville et de ses habitant·e·s. Visibles ou non, leurs métiers sont essentiels au bon fonctionnement d’une commune.
  • Le Mag' d'octobre-novembre 2019

À l’occasion de la signature de son contrat local de santé (CLS), la Municipalité et ses partenaires poursuivent leur effort pour que tou·te·s les Romainvillois·es aient accès, à égalité, à une offre de soins de qualité et à une connaissance des enjeux de santé publique.
  • Le Mag' de septembre 2019

Bonne rentrée ! Dimanche 8 septembre, découvrez les nombreuses activités proposées par les associations de la ville et les services municipaux. Dans le parc de l’Hôtel de Ville et sur la place de la Laïcité, 76 stands vous attendent, répartis en huit villages thématiques.
  • Le Mag’ juillet-août 2019

Romainville prend ses quartiers d’été. Dans les parcs de la ville ou en sortie au grand air, des activités sont prévues pour tous les âges, avec notamment le retour des animations de Romainville en short au parc de l’Hôtel de Ville et au parc Simone-Veil. Détendez-vous, l’été est bel et bien là !
  • Le Mag' de juin 2019

En ayant élaboré un nouveau projet éducatif de territoire (PEDT) à la rentrée 2018 en lien étroit avec la communauté éducative, la Municipalité a réaffirmé que l’éducation est un sujet prioritaire. L’ouverture de nouvelles écoles, le maintien de la semaine à 4 jours et demi, la diversité des activités périscolaires, les actions en faveur de l’égalité et de l’émancipation, sont des témoins de cet engagement.
  • Le Mag' de mai 2019

La semaine éco-citoyenne, organisée du 11 au 22 mai par la Ville et ses partenaires, est l’occasion de passer en revue les multiples solutions qui s’offrent à nous pour réduire notre impact sur l’environnement, en interrogeant notre rapport à l’alimentation, aux déchets, à la biodiversité, à l’énergie, à la mobilité… Des thèmes sur lesquels la Ville agit déjà au quotidien.
  • Le Mag' d'avril 2019

Réuni mercredi 27 mars, le Conseil municipal a adopté le budget primitif 2019. Romainville
    étant dans une bonne situation économique et financière, la majorité a pu présenter un budget
    conforme au projet de ville qu’elle défend. Un projet au service de l’amélioration du cadre de
    vie et du quotidien des habitant·e·s, sans atteinte au pouvoir d’achat.
  • Le Mag' de mars 2019

Inscrite au coeur d’un territoire en pleine revitalisation économique, Romainville offre de multiples opportunités professionnelles. Soucieuse de lier développement économique et emploi local, la Ville propose une action à trois niveaux : favoriser l’implantation de nouvelles entreprises, accompagner les porteur·se·s de projets, rapprocher demandeur·se·s d’emploi et acteur·rice·s économiques grâce aux outils d’insertion.

Plus de résultats