• Le Mag' d'avril 2021

Le 4 mars 2021, l’ensemble de l’équipe municipale a débattu des orientations
    budgétaires, avant un vote prévu lors du Conseil municipal du 8 avril qui engagera
    les dépenses de la commune. Éducation, cadre de vie, sécurité, fonctionnement…
    Quelle répartition ? Quels investissements ? Décryptage.
  • Le Mag' de février-mars 2021

Crise sanitaire oblige, la vie culturelle a dû trouver le moyen de s’adapter pour continuer d’exister. C’est pourquoi la Ville, ses élu·e·s et le service des Affaires culturelles ont mis en place de nombreuses actions pour soutenir les artistes du territoire et maintenir une programmation de choix.
  • Le Mag' de janvier 2021

Suite à la proposition de la Ville, le Centre municipal de santé Louise-Michel (CMS) a été habilité par le Préfet et l'Agence Nationale de Santé (ARS) à pratiquer la vaccination contre le Covid-19. Néanmoins, il n’ouvrira pas ses portes le 1er février comme prévu initialement, en raison des difficultés d’approvisionnement du vaccin. Son ouverture est différée à une date ultérieure.
  • Le Mag' de novembre-décembre 2020

Pendant le confinement, tous les services de la Ville se sont réorganisés pour assurer la continuité de leurs missions et répondre aux besoins des Romainvillois·es.
  • Le Mag' de septembre-octobre 2020

La Municipalité lance l'Agence Communale de la Transition Écologique et Solidaire (ACTES) dont l'objectif est de développer l'emploi en insertion sur le territoire dans le secteur innovant de la transition écologique et solidaire.
  • Le Mag' de août 2020

Le 4 juillet dernier a eu lieu le Conseil municipal d’installation de la nouvelle majorité au complexe sportif Colette-Besson. Devant une salle comble et retransmis en direct sur les réseaux sociaux, ce Conseil extraordinaire a élu le Maire et ses adjoints.
    Monsieur François Dechy qui a conduit la liste Autrement – Romainville à vivre, a été élu Maire par 27 voix pour et 8 abstentions sur les 35 élues et élus du Conseil municipal.
  • Le Mag' de Mai-Juin 2020

Depuis le début de la crise sanitaire exceptionnelle due à l’épidémie de Covid-19, les agent·e·s de la Ville sont mobilisé·e·s pour assurer la continuité du service public. Face à l’inédit de cette situation, il a fallu se réorganiser, inventer, répondre aux attentes et anticiper, avec les moyens dont la commune dispose, en lien avec les actrices et acteurs du territoire, commerçant·e·s, entreprises, associations et groupes d’habitant·e·s.
  • Le Mag' de mars 2020

En 1998, alors maire-adjointe, Corinne Valls prenait pour la première fois ses fonctions en tant que maire de Romainville. Réélue quatre fois, elle n’a eu de cesse de défendre les intérêts des Romainvillois·es. À la veille de passer le flambeau à son successeur, Madame le maire revient aujourd’hui sur quelques souvenirs marquants.
  • Le Mag' de février 2020

À Romainville comme dans les huit autres communes du territoire, la collecte et le traitement des déchets sont assurés par Est Ensemble. Chaque habitant·e produit en moyenne 350 kg d'ordures ménagères par an et dépose 86 kg de matériaux en déchetterie. Pour lutter contre le coût écologique que cela représente, il est devenu primordial de réduire nos déchets.
  • Le Mag' de janvier 2020

Meilleurs vœux pour 2020 !
    Logements neufs, espaces publics apaisés, lieux d’activité et de vie, commerces, lieux culturels : le quartier des Bas-Pays dévoile petit à petit son nouveau visage. Avec la livraison des premiers immeubles d’habitation, l’ouverture de Paddock Paris et l’inauguration du quartier culturel, le renouveau de la Zone d’aménagement concerté (Zac) de l'Horloge entre la Ville et ses partenaires est bel et bien lancé.
  • Le Mag' de décembre 2019

Le service public local,
    un bien commun
    Le service public local, un bien commun : chaque jour, plus d’un demi-millier de personnes se met au service de la ville et de ses habitant·e·s. Visibles ou non, leurs métiers sont essentiels au bon fonctionnement d’une commune.
  • Le Mag' d'octobre-novembre 2019

À l’occasion de la signature de son contrat local de santé (CLS), la Municipalité et ses partenaires poursuivent leur effort pour que tou·te·s les Romainvillois·es aient accès, à égalité, à une offre de soins de qualité et à une connaissance des enjeux de santé publique.

Plus de résultats