• Le Mag' de Juillet-août 2024

Au sommaire : Romainville fête les Jeux Olympiques et Paralympiques, la participation citoyenne pour construire la ville ensemble, le remplacement de la collecte pneumatique est en cours et les bonheurs du métro en ville.
  • Le Mag' de juin 2024

Au sommaire :
    Le métro arrive à Romainville après 124 ans de lutte, retour sur ce qui se passe au stade Stalingrad, le compte à rebours est lancé pour les JOP 2024 , la culture à Romainville fait bouger les lignes !
  • Le Mag' de mai 2023

Au sommaire :
    Les Portes ouvertes des ateliers d'artistes sont de retour, assemblées de quartier : échanger pour changer la Ville, Romainville inaugure sa Maison Sport Santé, encontre avec les voix du plan d'urgence 93 et plein d'autres actualités !
  • Le Mag' d'avril 2024

Au sommaire :
    L’État mis en demeure de réduire les inégalités scolaires par 12 maires de Seine-Saint-Denis, un budget 2024 responsable, solidaire, durable, Romainville à l’heure des JO 2024 et les concertations à Gagarine se poursuivent.
  • Le Mag' de mars 2024

Au sommaire :
    Des parents d’élèves, des professeur·e·s et des élu·e·s mobilisé·e·s pour un plan d’urgence pour l’éducation en Seine-Saint-Denis, la Ville lance L’Esperluette, une Biennale du livre de Romainville qui se tiendra le 23 mars, le Comité des retraité·e·s se renouvelle et nos marchés se dessinent ensemble !
  • Le Mag' de février 2024

Au sommaire :
    Françoise Huguier : 40 ans d’art photographique, dernière ligne droite pour le métro, permis de végétaliser, un nouveau dispositif pour renaturer Romainville, week-end des Transitions #10 : de l’angoisse à l’action et plein d’autres actualités !
  • Le Mag' de janvier 2024

Au sommaire de ce premier numéro de l'année : dessinons ensemble nos marchés avec 2 ateliers de concertation, le Handball Club de Romainville fête ses 30 ans, démocratie locale & assemblées de quartiers et les Portes ouvertes des ateliers d'artistes et artisan·e·s font leur retour !
  • Le Mag' de décembre 2023

Au sommaire de ce dernier numéro de l'année alors que les fêtes approchent : la fabrique à champion·ne·s KB Romainville, le dispositif "Logements abordables", des élèves de la ville imaginent leur cour oasis et de nombreux·euses romainvilliois·es qui nous font part de leurs talents !
  • Le Mag' de novembre 2023

Pour faire vivre la démocratie locale et concrétiser cette volonté municipale, Romainville va être
    organisée en trois quartiers: Bas-Pays,
    Plateau et Trois-Communes avec des nouvelles assemblées et des élu·e·s de quartier à votre écoute !
  • Le Mag' d'octobre 2023

La Ville vient de lancer une enquête pour connaître vos pratiques de consommation afin
    de développer ses marchés. Où déplacer celui du Chemin-Vert dans le quartier des Trois-Communes ? Où en construire un aux Bas-Pays ? Parce que les marchés sont de véritables lieux de vie, la Municipalité a décidé de vous consulter pour construire avec vous les
    marchés romainvillois de demain.
  • Le Mag' de septembre 2023

Du nouveau dans la collecte des déchets à partir du 2 octobre ! Mais aussi au sommaire : la 1ère édition du festival Romainville comestible !, le forum de rentrée, les 70 ans du Trianon, les Journées européennes du patrimoine, l'ouverture de la saison culturelle et bien d'autres rendez-vous qui vous attendent tout au long de ce mois de septembre !
  • Le Mag' de juillet / août 2023

Toute la ville en mode été ! Loisirs, sport, culture et découvertes : l’opération Romainville l’été revient pour la troisième année consécutive ! Concoctés avec un bel enthousiasme par les services municipaux, près de 150 rendez-vous et événements vous sont proposés jusqu’au 3 septembre. Suivez le guide !

Plus de résultats