• le Mag' de juin 2023

Cirk Court : quand la rue devient théâtre ! Du 9 au 11 juin, Romainville se transforme en un véritable carrefour d’arts de la rue. Spectacles, gratuits et accessibles à toutes et tous, s’invitent dans tous les (re)coins de la ville.
  • Le Mag' de Mai 2023

Romainville créative ! Photographie, sculpture, peinture, céramique, gravure… mais aussi chapellerie, couture, design… Pour les portes ouvertes des ateliers d’artistes, près de 70 artistes et artisan·e·s d’art romainvillois·es vous invitent les 13 et 14 mai 2023 à découvrir leurs créations et partager avec elles·eux leur univers.
  • Le Mag' d'avril 2023

Pour lutter contre les incivilités de certain·e·s propriétaires de chiens, la Ville lance une grande campagne de communication. Et, pour celles et ceux qui traîneraient la patte à appliquer les règles, celle-ci rappelle que la note peut être salée !
  • Le mag' de mars 2023

Romainville féministe ! Concerts, ateliers, spectacles, expositions, ciné-débats, activités sportives… tout au long du mois de mars, et en écho à la Journée du 8 mars, la Ville se mobilise et vous propose de très nombreux rendez-vous sur la thématique des droits des femmes.
  • Le mag' de février 2023

Début janvier, les Villes de Romainville et Noisy-le-Sec ont ouvert ensemble la première Agence locale d’insertion (ALI) de Seine-Saint-Denis. Une expérimentation sur trois ans qui modifie fortement l’accompagnement des allocataires du RSA.
    On vous explique tout !
  • Le mag' de janvier 2023

Au sommaire du mag : la Municipalité et les acteur·rice·s de la démocratie participative vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour 2023 ! Découvrez aussi les dernières informations et conseils en cas de coupure liée à un éventuel délestage. Quand ? Qui ? Que faire ? On vous explique tout !
  • Le mag' de décembre 2022

Ce mois ci au sommaire du mag : Romainville célèbre les fêtes de fin d'année avec le Marché de Noël et les Féeries des Trois-Communes.
  • Le mag' de novembre 2022

Prendre le bus est devenu une véritable expédition !
    Qui est responsable ? À quoi va ressembler la carte de nos transports publics avec l’arrivée du T1 et le prolongement de la ligne 11 du métro ? Autant de questions que chacun·e se pose et auxquelles nous essayons de répondre dans ce numéro.
  • Le mag' de octobre 2022

Au Pavillon, toute l'année ça bouillonne, même en dehors des heures de spectacle ! Lieu privilégié de création, la structure accueille tous les ans des compagnies émergentes en résidence. Zoom sur trois nouveaux projets !
  • Le mag' de septembre 2022

Placée sous le signe de l’ambition éducative, la rentrée scolaire 2022-2023 promet de nouvelles expériences à l’école Romainvilloise !
    Tourné autour de l’innovation numérique, du développement durable et de l’épanouissement à l’école, un nouveau projet éducatif voit le jour.
  • Le mag' de juin

Comment faire d'une obligation réglementaire, un grand moment d'échange et d'intelligence collective dédié à la solidarité ? Mandatée par la Municipalité, la Compagnie Générale des Autres déploie depuis plusieurs mois à Romainville une démarche inédite associant une large diversité d’acteurs locaux.
  • Le mag' de mai

Lorsque l’on parle d’accessibilité, ce sont souvent les questions pratiques qui viennent à l’esprit. Mais l’article premier de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées proclame que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale, qui lui garantit, en vertu de cette obligation nationale, l’accès aux droits fondamentaux reconnus à tous les citoyens […] ». L’accès à la culture fait partie de ces droits fondamentaux.
    Permettre à chacun·e de faire pleinement partie de la vie romainvilloise est l’un des grands enjeux de la Municipalité. Accessibilité des bâtiments et des œuvres, dispositifs inclusifs… Tour d’horizon de l’accès à la culture pour toutes et tous à Romainville.

Plus de résultats