Du 26 juillet au 11 août 2024, la France accueillait les Jeux olympiques 2024. Zone de célébration et de diffusion des épreuves, passage de la Flamme olympique... retour sur un été festif, populaire et sportif unique !

La Flamme olympique à Romainville !

Après avoir traversé les océans et les plus hauts lieux de la culture française, la Flamme olympique arrive à Romainville le 25 juillet. Retour sur cette journée unique pour les Romainvilloises et les Romainvillois.

Relais de la flamme, pique-nique citoyen, animations, démonstrations, fresque participative, spectacles ou encore démonstrations et initiations sportives... Les Romainvillois·es se sont retrouvé·e·s place de la Laïcité et tout le long du parcours pour assister au passage de la Flamme olympique et célébrer collectivement les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une journée festive et populaire inoubliable !

Club 2024 : Ensemble célébrons les Jeux !

Du 26 juillet au 11 août, le Club 2024 romainvillois situé au gymnase Alice Milliat accueillait les habitant·e·s.

Diffusion en direct des épreuves olympiques sur écran géant, battucada, projection de documentaires engagés, moments de partage conviviaux et découverte de disciplines sportives, pendant deux semaines les Romainvillois·es ont vibré au rythme de la compétition dans cet espace ouvert à tous où ensemble nous avons pu nous divertir et célébrer les Jeux !

Des Romainvillois·es au premier rang des Jeux

Si de nombreux·ses habitant·es ont assisté au passage de la Flamme juste devant leur fenêtre, certain·es ont pu franchir les portes des arènes olympiques pour voir évoluer les athlètes. Accueils loisirs, centres sociaux, associations, clubs sportifs, sénior·e·s... 1475 places ont été distribuées par la Ville pour que tou·s·te·s participent à la fête.