Le quartier Youri-Gagarine se transforme grâce à un programme de rénovation urbaine qui a débuté en 2016 pour s'achever en 2027.

FLASH INFO-TRAVAUX

Consultez régulièrement nos flashs info-travaux pour avoir plus d'informations sur le déroulement des travaux en cours.

  • Reprise progressive des travaux 

Après interruption des chantiers à Youri-Gagarine le 17 mars en raison de l'épidémie de Covid-19, les travaux vont redémarrer progressivement :

- Le chantier du lot 6a redémarrera le 5 mai ;

- Les chantiers du lot 15 (Vassou) et lots 3-4 redémarreront le 11 mai.

  • Lot 3-4 : 

> Pour accéder au chantier du lot 3-4, les camions circulent sur la rue des Fontaines à partir de l’avenue Lénine jusqu’au niveau de l'entrée du chantier du lot 4.

> Le stationnement reste interdit de chaque côté de la rue des Fontaines.

> Les deux grues nécessaires au chantier du lot 3-4 ont été montées du 10 au 14 février, pendant les vacances scolaires.

  • La première grue a été montée les 10 et 11 février dans l’enceinte du chantier ;
  • La seconde grue a été montée les 12, 13 et 14 février, nécessitant la neutralisation de l’allée devant le pôle éducatif Maryse-Bastié et d’une partie de la rue des Fontaines à proximité du chantier. Elle a ensuite été déplacée dans l’emprise du chantier.

> La livraison de la base vie pour le lot 3-4 a eu lieu début octobre. Elle se trouve à l’emplacement de l’ancienne crèche démolie.

  • Lot 6a : Aménagement d’un cheminement piéton, côté rue Vassou

Un cheminement piéton a été aménagé le long des palissades du lot 6a légèrement décalées pour comprendre l’emprise chantier, côté rue Vassou. Il a pris la place du futur trottoir qui sera réalisé par la Ville à la fin du chantier.