En 2024, la Ville de Romainville lance en partenariat avec la librairie Les Pipelettes, l’Esperluette, la Biennale du livre de Romainville, l’occasion pour les talentueux·euses auteur.rices du territoire de partager leurs ouvrages et leur univers et de rencontrer le public romainvillois.

Une esperluette, c’est le signe typographique « & ». Ce joli mot qui rappelle le nom d’un oiseau est le symbole de la contraction des lettres « et ». Tables rondes, débats, lectures, dédicaces, ateliers jeunesse, L'Esperluette est une journée unique pour échanger, se divertir, découvrir la force et la beauté des mots et des dessins seul·e ou en famille.

Grand succès pour la 1ère édition de L’Esperluette !

Pour sa première édition qui s’est tenue le 23 mars 2024, 28 auteur·rice·s, de tous les styles, ont répondu présents à l’invitation de la Ville. Romans, livres jeunesse, théâtre, BD, poésie, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

La Biennale du livre de Romainville a rassemblé plus de 500 visiteur·euse·s venu·e·s célébrer la littérature et rencontrer les talents romainvillois.

Crédits : Romain Canault

Retour en images sur cette journée dédiée à la littérature :

Crédits : Élodie Ponsaud

Rendez-vous en 2026 pour une deuxième édition tout aussi riche en rencontres et en auteur·rice·s !