La Ville de Romainville recrute un·e Assistant·e dentaire au sein du Centre Municipal de Santé Louise Michel à temps complet.

La Ville de Romainville, commune de près de 30 000 habitant·e·s à proximité de Paris est membre de l’Établissement public territorial Est Ensemble Grand Paris.

La Ville de Romainville et sa nouvelle équipe municipale engagée dans un projet de transition écologique, de transformation sociale reposant sur un principe d’égalité territoriale et pour une démocratie locale revivifiée, recrute un·e Assistant·e dentaire au sein du Centre Municipal de Santé Louise Michel à temps complet- Cadre d’emplois auxiliaires de soin territoriaux.

Placé·e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Médecin Directeur, l’assistant·e dentaire assiste le praticien dans la prise en charge du patient et la réalisation des soins dentaires. Ses fonctions s'étendent de l'accueil des patients, à l'assistance au fauteuil, en passant par des tâches administratives, l'entretien des cabinets et du matériel dentaire, le contrôle qualité radio, ainsi que le suivi des réparations du matériel.

Au titre de ses missions principales, il·elle :

• Assure l’accueil téléphonique et physique des patients
  • Assiste le praticien lors des soins et chirurgie dentaire seul ou à quatre mains (omniptratique)
  • Apporte une assistance, une aide technique auprès du praticien (avant, pendant et après les soins)
  • Assure la stérilisation (traçabilité), et la préparation du cabinet (nettoyage, entretien, approvisionnement)
  • Suit les commandes des fournisseurs extérieurs (prothésiste, matériels etc.)
  • Assure la gestion de l’élimination des DASRI
  • Accueille les patients dans le cadre de soins dentaires dit « non programmés » une à deux fois par semaine
  • Assure le contrôle qualité radio, le suivi et la gestion des réparations du matériel
  • Édite les devis en lien avec le praticien en communiquant des conseils sur les droits (100%, Mutuelle, CMU, RAC0...)

Compétences, connaissances et qualités requises :

• Le Diplôme d’assistante dentaire est obligatoire.
  • Connaissance des techniques liées au métier d’assistant-e dentaire.
  • Compétences relationnelles (avec le public, les collègues, les praticiens).
  • Adaptabilité et rigueur.
  • Assiduité.
  • Secret professionnel et médical.
  • Gestion de situations d’accueil difficiles.
  • Port de la blouse obligatoire au sein du service.
  • Gestion de l’hygiène et de l'asepsie des cabinets.

Filière Sanitaire et sociale : Auxiliaire de soin
Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle et à la prévoyance ; comité d’action sociale

Horaires de travail :
Horaires d’ouverture au public du C.M.S :
8h30-12h30-14h00-19h le lundi
8h30-12h30-13h30-19h Du mardi au vendredi
Samedi 9h-12h
Date de fin de réception des candidatures : 18/02/2021
Date de Jury : 2/03/2021
Poste à pourvoir dès que possible.

Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, par mail à :

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

Organisme : Centre municipal de santé

Filière : Médico-sociale