La Ville de Romainville recrute un·e chargé·e d’accueil au sein du Centre Municipal de Santé Louise Michel à temps complet.

Commune de 30 000 habitants de l’Est parisien en fort développement, par ailleurs membre de l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble, la ville de Romainville met en oeuvre, en concordance avec l’installation de son actuelle majorité municipale, une nouvelle dynamique au service d’une transformation écologique et sociale ambitieuse, avec la volonté de faire autrement : favoriser la construction collective des politiques publiques (élus, agents municipaux, tissu associatif, habitants) et veiller à la transparence des décisions.

Pour accompagner cette ambition de réinventer la ville, Romainville recrute un·e Chargé·e d’accueil au sein du Centre Municipal de Santé Louise Michel à temps complet - Cadre d’emplois d’adjoints administratifs territoriaux (Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires et aux contractuels).

Placé·e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la responsable administrative, le.la chargé.e d’accueil assure l'accueil, l'orientation et l'information des usagers du Centre Municipal de Santé et le traitement informatique du tiers payant auprès des centres de Sécurité Sociale et des mutuelles.

Mission 1 : Accueil physique et téléphonique du public

• Gestion des prises de RDV sur le logiciel Crossway
  • Création et mise à jour des couvertures sociales des patients et de leur complémentaire
  • Codification des actes médicaux sur le logiciel Galaxie
  • Facturation et encaissement des actes
  • Prise de message des patients pour les praticiens
  • Comptabilité de la caisse et travail transversal avec le régisseur

Mission 2 : Gestion administrative

• Classement des dossiers médicaux, suivi et archivage
  • Gestion des impayés et suivi des relances patients
  • Gestion des résultats de laboratoire : codification des actes et gestion des impayés
  • Comptabilité de la caisse et travail transversale avec le régisseur,
  • Archivage des dossiers et examens médicaux,
  • Scannage des documents médicaux,
  • Gestion des mises en perceptions des actes dentaires
  • Suivi des devis dentaires et demandes de prise en charge mutuelle

Mission 3 : Séance vaccination

• Participation aux séances de vaccination (assistance du médecin vaccinateur dans la saisie informatique et papier des actes effectués), transmission au Département.

Compétences et qualités requises

• Capacité à communiquer avec le public
  • Sens de l'organisation et rigueur
  • Aptitude au travail en équipe
  • Adaptation et polyvalence
  • Esprit d'initiative
  • Maitrise de Word et Excel, open office
  • Logiciel d’accueil téléphonique (MAD) et physique (Q-Matic)
  • Connaissance du tiers-payant
  • Rapidité dans l'exécution des missions
  • Maîtrise de soi
  • Discrétion absolue dans la gestion des informations et des dossiers confidentiels

Horaires de travail :
Horaires d’ouverture au public du C.M.S :
8h30-12h30-14h00-19h le lundi
8h30-12h30-13h30-19h du mardi au vendredi
Samedi 9h-12h

Conditions :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle
Ville adhérente à Plurelya, gestionnaire d’oeuvres sociales
37h30 par semaine + 15 ARTT

Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à :

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

Organisme : Centre municipal de santé

Filière : Administrative