Le prolongement du Tramway T1 qui reliera à terme Romainville à Bobigny-Pablo Picasso et Val-de-Fontenay engendre de lourds travaux qui impactent la circulation.

Catégorie : Infos pratiques

Faisons le point sur les modifications de circulation à venir.

Bretelles de l’A3

• La bretelle d’accès à l’A3 vers Rosny va rouvrir dans la nuit du 24 au 25 avril.
  • De nouveaux travaux d’insertion nécessitent la fermeture de la bretelle de sortie de l’A3 depuis Paris le 25 avril. La date de réouverture prévisionnelle est fixée à la fin de l’année 2023. Consulter l'itinéraire de déviation mis en place.

Boulevard Henri Barbusse :

• Les travaux se poursuivent selon le calendrier prévisionnel. Le boulevard restera fermé jusqu’en décembre 2024. En effet, la largeur de la voie ne permet pas de réaliser les travaux sans une fermeture complète à la circulation.
  • Les riverain·e·s situé·e·s entre les rues Jean Jaurès et Villa Brazza peuvent accéder à leur domicile en voiture.
  • Les riverain·e·s situé·e·s entre l'A3 et le boulevard Barbusse disposent d’un parking mis à leur disposition devant le magasin Décorasol. L’agent de proximité Bertrand, qui rencontre les personnes concernées, est chargé de leur remettre des clés d’accès. Il est joignable à bertrand@t1bobigny-valdefontenay.fr et par téléphone au 06 14 30 94 09

Rue de la république :

• En raison des travaux d’aménagement de la place Carnot, le sens de circulation sera inversé du 17 avril au 30 juin 2023 entre la place Carnot et la rue de l’Abbé Bourbon.

À noter : les plannings des travaux connaissent malheureusement de constantes évolutions. Des mises à jour pourront donc être effectuées selon les informations qui nous seront transmises par la direction des routes d'Île-de-France (DiRIF), qui organise les interventions sur l’autoroute, et le département de Seine-Saint-Denis en charge du prolongement du tramway.

Besoin de plus d’informations sur l’arrivée du T1 à Romainville ? Retrouvez toute l’actualité du projet et les contacts des agents de proximité sur cette page.