Une structure dédiée aux moins de 6 ans, à leurs parents et aux professionnels de la petite enfance.

Une structure municipale dédiée à la petite enfance

La Maison de l'enfance est une structure municipale dédiée aux enfants âgés de moins de 6 ans, aux parents, futurs parents ainsi qu’aux professionnels de la petite enfance.

Les parents peuvent s'adresser à la Maison de l'enfance tout au long de l’année pour obtenir des renseignements sur les différents modes d'accueil, les démarches administratives, les coûts, les aides financières, etc.

Consulter le Guide de la petite enfance 2019/2020

La Maison de l'enfance regroupe :

• le Relais des assistantes maternelles (Ram), structure de proximité qui a pour mission d’informer les familles et à accompagner les assistantes maternelles dans leur profession ;
  • un multi accueils de 20 places en accueil régulier, 5 places en accueil régulier temps partiel 8h30-11h30 et 14h-17h30 ;
  • une ludothèque ouverte aux familles.

On y trouve également la Maison des parents.

Maison de l'enfance

6, mail des Ecoles

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.