Romainville se mobilise suite au séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie ainsi qu’une large partie du nord de la Syrie le 6 février dernier.

Catégorie : Solidarité

Suite au séisme de magnitude 7.8 qui a frappé le sud-est de la Turquie ainsi qu’une large partie du nord de la Syrie le 6 février dernier, le bilan tragique est aujourd’hui de près de 40 000 morts et ne cesse d‘augmenter. Face à ce désastre et fidèle à son histoire humaniste, Romainville se mobilise.

Romainville solidaire, c’est d’abord l’action des associations romainvilloises. Merci à l’association La Main dans la Main et au Collectif des Quartiers Solidaires de Romainville qui ont réalisé des collectes solidaires ainsi qu’à l’association Troc Solidaire, Ressourcerie Romainville pour l’organisation d’une vente solidaire. Nous savons pouvoir compter sur la force de notre tissu associatif pour répondre présent.

Romainville solidaire c’est ensuite la municipalité de Romainville qui souhaite témoigner de son soutien aux victimes. Une délibération visant à alimenter un fonds de solidarité sera soumise au vote lors du Conseil municipal du 16 février.

Ce fonds lancé par Cités Unies France, une association engagée dans l’action internationale regroupant des collectivités territoriales,vise à soutenir une action de réhabilitation auprès des collectivités locales affectées par la catastrophe, en aval de l’urgence humanitaire et en complément de l’aide internationale relevant de la compétence des États.

Romainville solidaire, ce sont enfin ses habitants qui cherchent à s’engager. La municipalité de Romainville rappelle que de nombreuses ONG ont déjà lancé des appels aux dons, vous pouvez ainsi participer financièrement auprès des associations suivantes :

Ensemble, nous restons moblisé·e·s pour faire vivre la solidarité internationale et soutenir les populations touchées par cette catastrophe, qui nous a tous et toutes frappée d’effroi.

Télécharger le communiqué