Jusqu’au mois de décembre, Est ensemble organise une grande concertation sur le plan climat (PCAET) et le plan local de mobilité (PLM). Le PCAET et le PLM qu’est-ce que c’est ?

Catégorie : Urbanisme

C’est l’occasion de vous exprimer sur les sujets du développement durable et des transports de demain !

Le PCAET porte sur la transition écologique, autour de grands engagements comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la dépendance aux énergies fossiles ou la préservation de la qualité de l'air.

Le PLM cadre l'organisation des différents modes de déplacements : transports en commun, voiture, vélo, marche... Les objectifs du PLM sont l'anticipation des besoins futurs, la promotion des mobilités durables, la garantie de voies plus sûres et la contribution au développement économique.

Ces deux plans comprennent une stratégie sur les 5/6 prochaines années et s’appuient sur la concertation citoyenne. Profitez des réunions territoriales et des nombreux ateliers thématiques pour vous informer et donner votre avis.

Les réunions territoriales – Inscription en ligne :

Sensibiliser aux problématiques climatiques et environnementale et faire émerger les enjeux locaux.
14 novembre, 18h-20h, hôtel de Territoire d’Est Ensemble, salle du conseil, 100 avenue Gaston Roussel, Romainville

Les ateliers thématiques - Inscription en ligne :

« Se déplacer »
17 novembre, 18h-20h30, hôtel de Territoire d’Est Ensemble, salle Sogeres, 100 av. Gaston Roussel, Romainville

« Se loger et travailler »
24 novembre, 18h-20h30, hôtel de ville de Bagnolet, salle des pas perdus, place Salvador-Allende, Bagnolet

« Consommer »
1er décembre, 18h-20h30, hall de la bibliothèque Robert Desnos, 14 boulevard Rouget de Lisle, Montreuil

« S’adapter au changement climatique »
8 décembre, 18h-20h30, hôtel de Ville de Romainville, place de la Laïcité, Romainville