Mercredi 12 octobre, venez échanger sur les futurs aménagements de la Promenade des Hauteurs à l’occasion d’une consultation itinérante proposée par Est ensemble.

Catégorie : Aménagement du territoire

Cette promenade de 42km reliera demain les 220 hectares d’espaces verts ouverts sur le territoire d’Est Ensemble, depuis Paris jusqu’à Fontenay-sous-Bois et Rosny-sous-Bois, en passant par Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et bien sûr Romainville.

Plusieurs rendez-vous sont possibles avec l'équipe de concertation :

- 10-11h, Place de la Laïcité

- 11h30-12h30, Centre de loisirs Maryse Bastié

- 13h-15h30, Complexe sportif de Stalingrad

- 16h-18h, Parc de la Sapinière, Corniche des Forts

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas rater le bolide de la consultation arrimé au vélo des médiatrices !

Création de pistes cyclables, végétalisation, nouveaux espaces publics… Le projet entre en phase opérationnelle avec le lancement d’études qui permettront, d’ici 2023–2024, de premiers aménagements, supports d’usages sportifs, ludiques, écologiques, culturels.

Pour nourrir les études, l’équipe de conception vient à la rencontre des habitant·e·s pour observer et échanger autour de leurs usages de la Promenade aujourd’hui, et de leurs envies et besoins demain.

Plus d’informations :

- Contribuer au diagnostic usagers de la Promenade des Hauteurs : sarah@cuesta.fr

- Informations sur le projet et les Petites traversées proposées tous les week-ends jusqu’à 22 octobre ici.