Si vous avez un enfant qui vient de faire sa rentrée scolaire en 5e dans un collège public de Seine-Saint-Denis, vous pourrez faire la demande auprès du Département pour bénéficier du Pass Sport 5ème.

Catégorie : Jeunesse

Si vous avez un enfant qui vient de faire sa rentrée scolaire en 5ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis, vous pourrez faire la demande auprès du Département pour bénéficier du Pass Sport 5ème.

Le Pass Sport 5ème, c’est une aide financière de 100 €, sous forme de e-pass, destinée à favoriser la pratique sportive des jeunes collégien·ne·s dans les clubs et associations du département partenaires du dispositif.

Cette aide départementale est valable une seule fois pendant la scolarité de l’élève. Cette somme est fractionnable, par exemple, entre une licence dans une association sportive scolaire agréée Jeunesse et Sport ou dans un des 1 800 clubs partenaires du département affiliés aux fédérations sportives reconnues par l’État.

Démarche à suivre

Pour s’inscrire, rendez-vous sur la plateforme dédiée du www.seinesaintdenis.up-epass.fr/login d’ici le 15 novembre 2022.
Il vous suffira ensuite de créer un compte parent (ou tuteur légal de l’enfant) puis faire la demande pour l’enfant concerné en joignant un justificatif de domicile.

Un QR code est ensuite généré et doit être présenté au club ou à l’association choisie.

Le pass pourra être dépensé jusqu’au 10 décembre.

Pour plus de renseignements sur le dispositif :

www.seinesaintdenis.fr/pass-sport-5eme
ps5@seinesaintdenis.fr