La 4e édition de la Grande Rando de la Promenade des Hauteurs se tiendra le 25 septembre.Trois parcours sont proposés : un jeu de piste familial, une marche festive de 12km et un circuit intermédiaire

Catégorie : Loisirs

Cet événement est organisé par Est ensemble en partenariat avec la Ville de Paris, le Comité départemental de randonnée pédestre 93, le Sentier Métropolitain du Grand Paris et Seine-Saint-Denis Tourisme.

Pour cette nouvelle édition, vous pouvez vous inscrire à l'un des trois parcours proposés. Chacun d'entre eux sera ponctué de découvertes et de rendez-vous surprises. Que vous soyez un fou de marche sportive ou préfériez davantage les paysages et les rencontres, que vous participiez entre amis ou en famille, il y en a pour tous les âges et tous les goûts :

• Rando exploration | 12 km – un parcours riche en surprises naturelles et culturelles, destiné aux passionnés de randonnée.

Pour s'inscrire ici

• Rando découverte | 7 km – un parcours équilibré, depuis Paris jusqu’à Est Ensemble, pour les amateurs de marche tranquille et les curieux de l’est parisien.
    Pour s'inscrire ici
  • Rando jeu de piste | 3-4 km – un parcours ludique ponctué de défis et d’énigmes en quête d’une destination mystère, pour les aventuriers.

La promenade des hauteurs

La Promenade des Hauteurs et des Berges de l'Ourcq, c’est une boucle de 42km qui reliera les 220 hectares d’espaces verts ouverts sur le territoire d’Est Ensemble, depuis Paris jusqu’à Fontenay-sous-Bois et Rosny-sous-Bois, en passant par Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville. Elle offrira une vue à 360° sur le paysage métropolitain du plateau de Romainville.

Par cette promenade, Est Ensemble a l’ambition de constituer un « parc naturel urbain » dans l’est parisien ; espace de vie et de loisirs qui suscitera de nouvelles initiatives écologique, agricole, récréative, sportive et culturelle, au service des habitants.

Plus d'infos sur la Grande Rando www.est-ensemble.fr