Dans le cadre de plusieurs événements organisés cet été, la Ville lance un appel à projet pour assurer la restauration du public.
Catégorie : Infos pratiques
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Présentation des évènements
Portes ouvertes des ateliers d’artistes – Place de la Laïcité (Hôtel de Ville) : Samedi 24 et dimanche 25 mai 2025 de 10h à 18h
Répartis dans toute la ville, près de 101 artistes ont participé l’année dernière aux Portes ouvertes des ateliers d’artistes. Point central de l’événement : la place de la Laïcité, où se tiendront plusieurs animations :
- Exposition
- Départ et arrivée de visites guidées
- Départ et arrivée de navettes
- 19h à 21h : Accueil du public avec un fond musical.
- Espace de restauration
- 21h à 01h : Bal populaire
- 23h à 23h20 : Spectacle
- 23h30 à 1h : Bal populaire et DJ
Le jardin du pavillon se transforme en parc d’animation avec de nombreuses activités ludiques et attractifs du samedi 12 juillet 2025 au dimanche 27 juillet 2025 de 15h00 à 21h.
La présentation du projet
Le fondement juridique
La ville lance un projet en vue d’assurer, sur l’espace public, la restauration publique, ouvert aux acteurs économiques et associatifs. Dès lors, sur le fondement de l’article L.2122-1-1 du code général de la propriété publique, une procédure de sélection sera organisée en vue de l’occupation desdits domaines publics, en vue d’exercer les activités de restaurations publiques. Pour cette raison, et en application de l’article L.2122-1 du code général de la propriété des personnes publiques, la ville s’engage à mettre à disposition à l’occupant, les domaines publics des lieux précités ci-dessus. En application de l’article R.2122-1 dudit code, l’occupation desdits domaines publics sera consentie par la voie d’une convention d’occupation du domaine public.
La durée d’occupation
La convention sera conclue pour une durée correspondant à la durée des activités prévues ;
- Soit de 10h à 18h, s’agissant des portes ouvertes des ateliers d’artistes qui se tiendra le samedi 24 et dimanche 25 mai 2025
- Soit de 19h à 1h du matin, s’agissant de la fête nationale qui se tiendra le dimanche 13 juillet 2025
- Soit, de 15 h à 21h, s’agissant du village d’été du dimanche 20 au dimanche 27 juillet 2025.
En contrepartie de l'occupation du domaine public, l’occupant devra s’acquitter d’une redevance fixée à 24,94€ par jour, conformément à l’article L.2125-1 du code général de la propriété des personnes publiques.
Critères de sélection des candidatures et d’offres
Les critères de sélection sont les suivants :
- Les actions entreprises par le candidat pour le développement durable de la manifestation,
- La qualité, variété et l’originalité des produits proposés,
- Leur authenticité comme témoignage d’un savoir-faire reconnu étant précisé que la Ville privilégie les produits issus du terroir. Une attention particulière sera portée sur les circuits courts.
- Les contenants utilisés à la vente alimentaire, gobelets, couverts, assiettes, emballages, etc… devront être recyclables, réutilisables ou biodégradables.
- Une présentation de votre structure et vos coordonnées ;
- Une présentation de votre offre
- Vos besoins techniques (fiche de participation : matériels tables et chaises, puissance électrique, etc.).
Dépôt des candidatures avant le vendredi 9 mai 2025, 17h
Informations pratiques des événements : Nous vous remercions de bien vouloir transmettre votre proposition, compléter et renvoyer la fiche de participation, par mail à nchenut@ville-romainville.fr, ou par courrier à :
- Mairie de Romainville
- Direction de la Communication & Événementiel
- Service événementiel et protocole
- Place de la Laïcité 93230 Romainville