Les Romainvillois·es qui souhaitent mettre les mains dans la terre peuvent demander un permis de végétaliser pour planter devant les façades, au pied des arbres, en bacs ou en pleine terre.

Catégorie : Développement durable

Alors que la végétalisation participative se développe progressivement, la municipalité a souhaité, dans la continuité de la politique menée par la Ville en matière de développement durable et de transition écologique, mettre en place un permis de végétaliser.

Vous souhaitez renaturer votre quartier et obtenir votre permis ?

Pour obtenir ce permis de végétalisation, vous devez expliquer leur projet de végétalisation en replissant un formulaire de demande :

• En l’envoyant par mail à lreynaud-desmet@villeromainville.fr. Téléchargez le formulaire ou remplissez-le directement en ligne
  • Vous pouvez également téléphoner au service municipal Cadre de vie et nature en ville : 01 49 15 55 03

Chaque demande est étudiée au cas par cas. Après réception de votre proposition, la demande est étudiée par le service Cadre de vie et nature en ville et transmise aux élu·e·s référent·e·s. Si elle est acceptée, un courrier d’autorisation est envoyé au·à la demandeur ·euse quelques jours plus tard. Une fois que vous êtes l’heureux·se détenteur·rice d’un permis de végétaliser, il aura une durée d’un an, tacitement reconductible.

Une question ?

Pour toutes informations, vous pouvez contacter le service Cadre de vie et nature en ville :

• lreynaud-desmet@villeromainville.fr
  • 01 49 15 55 03