Les Municipalités de Romainville et des Lilas, l'association Mémoire vive des convois des 45 000 et des 31 000 d'Auschwitz-Birkenau, et les associations d'anciens combattants des deux villes, vous invitent à l'hommage qui sera rendu, dimanche 28 janvier, au 81e anniversaire du départ de ces convois pour les camps de la mort.

Catégorie : Hommages

Déroulé de la commémoration :

• 9h30 : Rassemblement devant l'Hôtel de Ville de Romainville et dépôt de gerbes.
  • 10h30 : Poursuite de la cérémonie au Fort de Romainville aux Lilas avec allocutions d'Yves Jégouzo, de l'association Mémoire vive des convois des 45 000 et des 31 000 d'Auschwitz-Birkenau, de François Dechy, Maire de Romainville, et de Lionel Benharous, Maire des Lilas, et dépôt de gerbes.