Au cours de l’année scolaire 2022-2023, le centre social Jacques Brel a accueilli plusieurs Cafés des parents.

Catégorie : Cité éducative

Y étaient réunies des familles issues de l’école maternelle Véronique et Florestan et de l’école primaire Hannah Arendt, situées aux Bas-pays. Les parents ont pu échanger avec des professionnels de l’enfance (enseignant·e·s, orthophoniste, conseillèr·e familial·e et conjugale) autour de thèmes ancrés dans leur quotidien tels que « apprivoiser les écrans » ou « gérer des émotions ».

La discussion et le partage d’expérience ont permis de renforcer le dialogue entre parents et équipes éducatives, et ont également consolidé les compétences communes en matière de co-éducation. Les prochaines rencontres qui auront lieu en 2023-2024 seront nous l’espérons, l’occasion de développer encore davantage la coopération entre les acteurs éducatifs afin d’accompagner efficacement la réussite des jeunes Romainvillois·es.