Parce que la transition écologique est l’affaire de tou·te·s, la Ville investit dans des véhicules électriques pour les agents·e·s munipaux·les.

Catégorie : Développement durable

• 7 nouveaux vélos à assistance électrique achetés en 2022 ont été répartis entre les différents services de la Ville. Ils sont financés à hauteur de 2 833 € par la Métropole du Grand Paris. En 2023, face au succès de l'expérience, deux vélos supplémentaires ont été commandés pour équiper la Police Municipale lors de ses patrouilles quotidiennes. Grâce à eux, ses agent·e·s peuvent accéder à des lieux interdits aux véhicules motorisés.
  • Plusieurs voitures et véhicules utilitaires électriques, eux aussi pour les différents services de la Ville. Objectifs ? Renouveler le parc roulant tout en favorisant des modes de transport plus respectueux de l'environnement ! Ces véhicules ainsi que les deux vélos utilisés par la PM ont été financés en partie par la Métropole du Grand Paris, à l’échelle de 54 042 €.
  • Un car électrique livré en septembre 2020 servant au transport scolaire : le 1er de ce genre en France, financé à hauteur de 105 002 € par la Métropole.

Avec ces nouveaux véhicules moins polluants, la Mairie compte réduire durablement ses émissions en dioxyde de carbone, gaz qui participe directement au changement climatique.