Peinture, sculpture, photographie, céramique, gravure… Les 13 et 14 mai 2023, les artistes et artisans d’art romainvillois vous invitent à découvrir leurs créations et partager avec eux leurs univers.

Catégorie : Culture

70 artistes et 34 lieux d’exposition

Certains vous accueillent dans l’intimité de leur atelier, d’autres vous attendent à la Cité Maraîchère, au Centre social Marcel Cachin, à la Médiathèque Romain Rolland ou à l’espace Côté Est. Une première cette année : plusieurs créateurs installés à l’Usine des transitions (sur l’ex site Saft) sont de la partie.
Une belle occasion de découvrir ce tout nouveau lieu dédié à l’économie sociale et solidaire situé à la confluence de Romainville et de Noisy-le-Sec.

Œuvre participative et performance-graff

Tout au long du week-end, vous pourrez participer à la création d’une œuvre collective dans l’espace public, assister à la performance d’un graffeur dans un parking ou rejoindre l’une de nos balades arty-urbaines… Et pour pouvoir accéder à tous les ateliers facilement, des navettes gratuites vous attendent au départ de la place de la Laïcité. Suivez les panneaux !

Une édition 2023 qui témoigne d’un formidable foisonnement artistique à Romainville et de la volonté de la Municipalité de le soutenir en favorisant les rencontres avec le public. Rendez-vous les 13 et 14 mai !

Retrouvez la carte des ateliers et le programme