Les parents en visite au futur collège de leur enfants.

Catégorie : Cité éducative

Dans le cadre des liaisons primaire-secondaire, les enfants de CM2 visitent chaque année leur futur collège et s’imprègnent des lieux avant d’en être véritablement élèves. Le collège Courbet a proposé aux parents d’élèves de l’école Barbusse et de l’école Fraternité de participer eux aussi à une liaison. Ainsi un enseignant et un personnel médico-social du collège se sont rendus dans les deux écoles pour présenter le collège Courbet aux parents volontaires et répondre à leurs questions. Dans un deuxième temps les parents qui le souhaitent pourront à leur tour visiter les locaux du futur établissement de leur enfant et rencontrer les personnels qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer au primaire : le Conseiller Principal d’Éducation, la gestionnaire, l’assistante sociale.