Après avoir visité la médiathèque en janvier, le conservatoire en février, les parents du dispositif OEPRE ont fait escale cette dans les locaux de la mairie de Romainville.

Catégorie : Cité éducative

Guidés par Lennie Nicollet, conseiller municipal délégué en charge de l’international, les 12 parents ont découvert plusieurs lieux de l’Hôtel de ville. Tout a commencé au service des affaires générales où une présentation leur a été faite sur les démarches à effectuer pour réaliser les pièces d’identités ou encore pour établir les copies d’actes de naissance de leurs enfants. Ils ont ensuite pu admirer la magnifique salle des mariages avec le blason de la ville et le buste de Marianne. La visite s’est poursuivie dans le salon d’honneur où les parents ont pu poser des questions sur l’histoire de la ville et sur certaines démarches administratives.

Au terme de cette visite, les parents ont une fois de plus manifesté leur satisfaction quant aux possibilités qu’offre le dispositif OEPRE, dont le renouvellement est d’ores et déjà annoncé pour 2023-2024.