La Ville lance une campagne de communication sur les règles à suivre pour les propriétaires de chiens. Rappel de quelques bonnes habitudes à adopter.

Catégorie : Infos pratiques

L’intégration de nos amis à poils dans l’espace public fait légitimement partie des préoccupations des Romainvillois·es. C’est d’ailleurs un des points qu’elles et ils ont fait remonter à leurs élu·e·s lors des derniers diagnostics en marchant.

Forte de ce constat, la Ville a lancé une campagne d’affichage rappelant à tous les propriétaires de chiens les bons comportements à adopter pendant la promenade. L’occasion aussi de rappeler la législation en vigueur !

Cette campagne est un pas dans la bonne direction pour assurer la propreté et la tranquillité de notre Ville, et ce n’est que le début !

Quelques rappels :

• Tous les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse dans l’espace public.
  • Les déjections canines sont interdites dans l’espace public. Elles doivent être ramassés par le propriétaire du chien.
  • Les chiens de catégorie 1 et 2 doivent obligatoirement être muselés dans l’espace public.

Vous êtes propriétaire d’un chien de catégorie 1 ou 2, dit « dangereux » ? Vous êtes concerné·e par d’autres règles à retrouver ici.

Et si vous les avez manquées, découvrez les visuels de la campagne, réalisés par l'artiste romainvilloise Aurélie Bordenave.