Retrouvez toutes les informations utiles pour améliorer la performance énergétique de votre logement...

La rénovation énergétique est essentielle pour la transition écologique d’une ville. En plus de diminuer le montant des factures, en réduisant notamment les dépenses liées au chauffage, la rénovation énergétique des maisons et bâtiments permet de mener une action concrète en faveur de l’environnement. La Ville a donc choisi d’adhérer et d’être accompagnée par l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Est parisien - « Maîtriser Votre Énergie » (ALEC-MVE), un outil de proximité, d'aide à la décision et un lieu d'échange et de conseil sur les questions de rénovation énergétique.

La collaboration entre Romainville et ALEC-MVE a pour objet :

• l’accompagnement à la transition écologique des logements pour les propriétaires et les locataires ;
  • la réduction et la maîtrise des consommations d’énergie ;
  • la lutte contre la précarité énergétique ;
  • la promotion de la production et de l’utilisation des énergies renouvelables.

Les rendez-vous Info-Énergie

Vos factures d'énergie sont trop élevées ? Venez rencontrer  un·e conseiller·ère qui vous accompagnera dans la gestion de vos dépenses d'énergie et vous orientera vers des  aides adaptées !

• Rencontrez gratuitement un conseiller FAIRE de l’ALEC-MVE et posez-lui toutes vos questions en entretien particulier.
  • Renseignez-vous sur les solutions pour faire baisser vos factures d’énergie, sur les différents matériaux et techniques de rénovation énergétique.
  • Faites le point sur vos devis, factures ainsi que sur les aides financières adaptées à votre situation.

Un rendez-vous proposé un samedi par mois à Romainville,
de 9h30 à 12h30.

Plus d'informations sur le site de l'Alec-MVE
01 42 87 99 44 ou

Ce rendez-vous est ouvert à tous les Romainvillois·es, que vous soyez propriétaire ou locataire, en habitat individuel ou collectif.

L’Agence Locale de l’énergie et du Climat - Maîtrisez Votre énergie

L'agence informe, sensibilise et oriente les propriétaires et les locataires en matière d’amélioration de la performance énergétique de leur logement, ainsi que sur les dispositifs d’aides financières existants.

L’ALEC-MVE est une association (loi 1901), soutenue par la Métropole du Grand Paris, la Région Île-de-France, l’ADEME - Agence de la transition écologique, les Départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne et ses collectivités adhérentes. Les ALEC sont reconnues d’intérêt général par l’article 192 de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte.