Participez aux temps d'échange et de concertation autour de la stratégie paysagère pour mettre en valeur les caractéristiques du territoire, créer davantage d’espaces verts, améliorer la qualité de vie...

La Ville de Romainville s’est engagée dans la réalisation d’une stratégie paysagère, accompagnée par l’agence de paysagisme et d’urbanisme Grue, afin de mieux comprendre l’histoire du paysage de Romainville, ses différentes composantes, ses évolutions et les grandes dynamiques qui le traversent actuellement. La finalité de ce travail est d’identifier des leviers d’action permettant de mettre en valeur les caractéristiques du territoire, de créer davantage d’espaces verts et de nature, et d’améliorer la qualité de vie des habitant·e·s.

• Participez à la promenade des pépites et des paysages - dimanche 17 octobre, après-midi

Cette balade de 7km, en boucle, guidée par l'agence Grue et quelques autres intervenant·e·s, traversera tous les paysages de la commune, pour découvrir les lieux « pépites » des habitant·e·s.

Cette promenade permettra d’échanger sur ces paysages spécifiques, sur leur histoire, leurs qualités et leurs mutations futures.

Informations pratiques :

• Réservation en ligne obligatoire
  • Dimanche 17 octobre, à 13h30 place de la Laïcité
  • Durée : 2h30 à 3h00

Mémo : la balade est accessible à tous publics mais n’est pas recommandée aux poussettes. Le parcours n’est pas difficile (trottoirs majoritairement et quelques sentiers), mais elle comporte des dénivelés. Pensez à prendre de l’eau !

Inscription Promenade des pépites et des paysages

* Champs obligatoires

Les informations recueillies ici seront utilisées et conservées par les services municipaux, uniquement pour informer et répondre aux usager·ère·s qui les sollicitent via ce formulaire. En application du Règlement général sur la protection des données (RGPD) vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez contacter la Mairie de Romainville par mail : . Vous pouvez utiliser ces coordonnées pour toute question ayant trait à vos données personnelles. Vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (https://www.cnil.fr.)