Afin de lutter contre l’isolement des séniors et pour soutenir l’insertion socio-professionnelle des jeunes, la Ville de Romainville a souhaité s’associer au dispositif innovant de logement intergénérationnel et solidaire, développé par l’association Le Pari Solidaire.

Vous avez plus de 60 ans, êtes locataire ou propriétaire et souhaitez une présence à vos côtés ?  Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez bénéficier d’une solution d’hébergement dans un esprit d’entraide ? Optez pour la cohabitation intergénérationnelle proposée par l'association le Pari Solidaire avec le soutien de la Ville de Romainville.

• Le principe ?

Loger un·e jeune dans une chambre meublée, en lui donnant accès à une cuisine et aux sanitaires, en contrepartie d’une indemnité financière d'occupation ou d’une présence rassurante le soir et la nuit.

• À qui s’adresse la cohabitation intergénérationnelle ?

> Un·e sénior vivant seul·e ou en couple, âgé·e de plus de 60 ans et qui a une ou plusieurs chambres disponibles dans son logement.
> Un·e jeune âgé·e de 18 ans à 30 ans souhaitant bénéficier d’une solution d’hébergement solidaire et conviviale.

• Vous souhaitez bénéficier de ce dispositif ?

Il vous suffit de contacter Le Pari Solidaire : 01 42 27 06 20 / contact@leparissolidaire.fr
L'association évaluera ensuite les conditions d’accueil du jeune, vos besoins et la formule la plus adaptée, et vous accompagnera tout au long de la cohabitation.

Pour plus d’informations sur le dispositif, vous pouvez également contacter la Maison des retraité·e·s : 4, rue Albert-Giry / 01 49 15 56 41

Le Pari Solidaire

L’association Le Pari Solidaire est à l’initiative du logement intergénérationnel à Paris et en France.
Depuis 2004, Le Pari Solidaire fait cohabiter deux générations, qui s’apportent mutuellement de l’entraide.