La Ville de Romainville célébrait le 102e anniversaire de l'armistice de la Première guerre mondiale et le 100e anniversaire de l'inhumation du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe.

Au-delà d’être la date du souvenir de cette barbarie que fût la Grande Guerre, le 11 novembre est aussi celle de l’hommage de la Nation à nos soldats morts en opérations extérieures. Dans un contexte inédit, cette commémoration qui s'est tenue en présence d'un nombre limité de personnes, a été l'occasion de saluer la mémoire de nos morts tombés pour la France, pour notre liberté, pour ne jamais oublier. Des gerbes ont ainsi été déposées au nom des associations d’Anciens combattants : l’ARAC, l’ANACR, l’AMRN et la Maison du combattant et de la mémoire de Romainville. Un hommage a également été rendu au Général de Gaulle à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.