Vendredi 8 février, 23 élèves de la classe de 3e au collège Gustave-Courbet sont venus découvrir plusieurs services municipaux, en Mairie et au centre administratif Carnot. Une action menée en collaboration avec le Point information jeunesse (PIJ) dans le but de faire découvrir aux jeunes les métiers de la fonction publique et les sensibiliser à la citoyenneté.

Des collégiens découvrent les services municipaux

Maire et collégiens dans le salon d'honneur
De nombreuses questions ont été posées par les collégiens lors de leur rencontre avec Corinne Valls, maire de Romainville, qui les a accueillis dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville en ouverture de la journée.
Les Affaires générales de la Mairie concentrent une partie importante des services rendus à la population avec le guichet unique et les services d’État civil.
À l’occasion de leur visite au service des Archives, la classe de troisième a pu consulter des documents très anciens comme le plus vieux registre des actes de naissance datant de 1793.
Dans les locaux de la police municipale, les agents ont présenté le fonctionnement et la réglementation en vigueur, ainsi que le Centre de Supervision Urbain qui visualise la voie publique.