La collecte des encombrants assurée par Est Ensemble est un enjeu fondamental pour l'entretien et la propreté des rues. Chaque habitant·e y a sa part par le respect des consignes de dépôt.

Catégorie : Infos pratiques

Déposez vos encombrants sur la voie publique, devant votre lieu d’habitation, chaque dimanche à partir de 20h et impérativement avant 6h lundi pour une collecte le lundi.

Attention, les dépôts sauvages de déchets sur la voie publique sont une infraction passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 €.

Pour connaître vos jours et horaires de collecte, 3 solutions s'offrent à vous :

• Consulter la carte interactive Géo déchets : geodechets.fr
  • Appeler le n° Info déchets au 0 805 055 055

Déchets acceptés

• Mobilier (canapés, armoires, chaises…) ;
  • Revêtement de sol (moquette, tapis…) ;
  • Gros cartons pliés ;
  • Literie (matelas, sommiers...) ;
  • Ferrailles ;
  • Planches en bois.

Tous les autres déchets (électroménager, appareils électriques, déchets de travaux, déchets toxiques, déchets végétaux…) peuvent être déposés en déchèterie où ils seront valorisés et recyclés.

Déchèterie de Romainville

62, rue Anatole France, 93230 Romainville
Présentez-vous munis d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.