Pensez à inscrire votre enfant en crèche, la campagne d'inscription 2024 est ouverte !

Catégorie : Enfance

Pour les premières demandes, vous pouvez débuter l’inscription de votre enfant en crèche, à partir du 6e mois de grossesse.

Pour les crèches départementales :

Les préinscriptions en crèche se font en ligne sur le site du Département pour les établissements suivants :

• Crèche Anna Karina : 67 boulevard Henri-Barbusse (01 71 29 57 53)
  • Crèche Floréal : 12 rue Floréal (01 71 29 56 39)
  • Crèche Maryse-Bastié : 11 rue des Fontaines (01 71 29 56 13)
  • Crèche Parat : 3 rue du Docteur Parat (01 71 29 24 00)

Pour les crèches municipales :

Les préinscriptions ont lieu du 1er février au 12 avril 2024 :

• Sur rendez-vous à la Maison de l’enfance située au 6 mail des écoles. Les rendez-vous sont à prendre entre le 10 janvier et le 29 mars 2024 au 01 71 86 60 24 du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h
  • Sur l'espace « démarches en ligne » de la Ville de Romainville en renseignant le formulaire (Nouvelle démarche > Petite enfance) et en fournissant les justificatifs obligatoires.

Les multi-accueils :

• Multi-accueil de la Maison de l’enfance : 6 mail des Écoles
  • Multi-accueil Aubin : 20 rue Louis-Aubin
  • Crèche « Les petits chaperons rouges » : 13-17 allée du Belvédère

Télécharger le formulaire de pré-inscription en crèches municipales ici.

La commission d’attribution se tiendra à la fin du mois d’avril 2024 et les réponses seront communiquées au mois de mai. La décision prise par la commission d’attribution est notifiée aux familles par courrier uniquement :

• Si le dossier est retenu : la famille doit contacter l’établissement dans les 15 jours pour confirmer l’inscription définitive (visite médicale et vaccination à prévoir).
  • Au terme de la commission d’attribution une liste d’attente est constituée. En cas de départ d’un enfant, les familles sont contactées dans l’ordre de priorité défini par la commission d’attribution.
  • Dans tous les cas, il est possible de représenter sa demande lors de la prochaine commission.

Tous les enfants ne peuvent être accueillis en crèche collective. Il est important de prévoir une solution alternative avant la réponse de la commission.