Dans le cadre d’un programme Erasmus +, trois enseignantes italiennes de la région de Milan ont passé une semaine au collège Gustave Courbet de Romainville.

Catégorie : Cité éducative

L’objectif principal de leur visite est de découvrir les pratiques pédagogiques de leurs pairs français. Elles ont assisté à différents cours : anglais, espagnol, sciences, mathématiques, en classe traditionnelle et en SEGPA. Elles ont également participé à un atelier interdisciplinaire autour de la création d’une salle d’escape game dans le collège sur le thème de l’écologie et du développement durable, elles ont accompagné une classe de 3ème à la Manufacture des Gobelins dans le cadre de la Cordée de la réussite Athéna avec le Campus des métiers d’arts et du design de Paris.

Elles ont terminé leur séjour en écoutant les répétitions du spectacle Pierre est Cheloup dans la salle municipale (le Pavillon) ; ce spectacle réunit 48 élèves de 6ème et de CM2 qui ont travaillé ensemble sur le texte, les costumes et la musique du conte revisité. Nous espérons que cette visite permettra de créer des liens durables entre les enseignants des deux pays et ainsi pouvoir imaginer des mobilités d’élèves dans les années à venir.