L’accueil de l'Hôtel de Ville est le service avec lequel le public est le premier en contact.

L’accueil de l'Hôtel de Ville

L'accueil de l'Hôtel de Ville a pour missions de renseigner, informer et orienter le public.

A Romainville, trois hôtesses d’accueil sont chargées également de délivrer des documents, formulaires et renseigner sur les formalités administratives.

Ainsi, il fait office de pré-accueil pour les différentes démarches administratives. 

 Télécharger la charte d'accueil 

 

Horaires d'affluence. 

La Ville vous informe des périodes de fortes et faible fréquentation généralement constatées.

Fiche de satisfaction/suggestion/réclamation

Dans l’objectif d’améliorer la qualité de service à la population, la Ville s'est engagée dans une démarche Qualité et propose une fiche de satisfaction/suggestion/réclamation. Nous vous remercions du temps que vous accorderez à cette fiche qui est un outil précieux afin de recueillir vos avis et vos attentes et également afin de nous aider à mieux identifier nos axes d’amélioration. 
La Ville de Romainville s’engage ainsi à apporter une réponse à toutes vos suggestions et/ou réclamations dans un délai de 15 jours.

La fiche est disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou téléchargeable ici.
Cette fiche peut  :

  • se compléter sur place, 
  • être déposée dans l'urne prévue à cet effet,
  • dans la boîte aux lettres de la Mairie sous enveloppe
  • être adressée par courrier.

Résultats enquête de satisfaction 2019

Une enquête de satisfaction s'est déroulée du lundi 2 septembre au lundi 30 septembre 2019. 

 L'avis des usagers et usagères  a pu être recueilli à partir de 2 canaux :

- soit directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville ;
- soit en téléchargeant le formulaire sur le site de la ville.

Au final, ce sont 44 questionnaires complets qui ont pu être exploités. 

Retrouvez les résultats de cette enquête en cliquant ici. 

Période des pics d’appel de l’accueil

Tableau des pics d’appel