L'EMM propose des activités sportives aux enfants âgés de 18 mois à 14 ans.

L’Ecole municipale multisports (EMM) constitue une passerelle entre le sport à l’école et le sport en club, permettant à l’enfant de s’épanouir physiquement à travers la pratique de différentes activités sportives.

Dans le cadre d’une démarche d’apprentissage éducative et ludique, l’EMM propose d’accompagner l’enfant lors de son parcours sportif, de 18 mois à 11 ans. Tout au long des séances, l’enfant acquiert des valeurs fondamentales comme le respect des autres, le goût de l’effort, la solidarité ou la tolérance. Ces fondamentaux moteurs développés lors de ce "chemin sportif" permettent ainsi à l’enfant de réinvestir ses apprentissages, dans le cadre scolaire, libre ou associatif.

Pour en savoir plus sur les activités proposées par l'EMM et les modalités d'inscriptions, consultez le Guide du temps libre.

Documents à télécharger pour l'inscription :

LE SERVICE DES SPORTS PENSE À VOUS PENDANT LE CONFINEMENT

Les animateurs de l’École municipale multisports (EMM) pensent à leurs élèves et vous ont préparé un programme sportif à faire chez vous !

"Bonjour à tous,

Nous espérons que votre famille et vos proches se portent pour le mieux dans cette période particulière. Nous tenons à maintenir ce lien que nous avons construit au fil des semaines avec vos enfants à travers le sport et vous encourager du mieux possible.

Pendant cette période de confinement, le Ministère des sports et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommandent de pratiquer une demi-heure de sport quotidienne.

Voici quelques liens qui vous donneront peut être de nouvelles idées pour pratiquer du sport en famille avec vos enfants :

N’oubliez pas de bien vous hydrater !

Nous vous souhaitons bon courage et vous disons à très bientôt.

Julien et Nicolas"