Pour favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, la Ville propose des séjours aux enfants âgés de 6 à 16 ans et aux familles... Pensez-vous à vous inscrire rapidement !

Catégorie : Loisirs

Pour favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, la Municipalité propose comme chaque année, des séjours aux enfants âgés de 6 à 16 ans durant les vacances scolaires d’été. Ces séjours, répartis par tranche d’âge, permettent de découvrir différentes régions de France à travers la pratique d’activités sportives et culturelles. La durée des séjours varie en fonction de l’âge des enfants.

Pour consulter le guide des séjours d'été 2024, rendez-vous ici !

Modalités d’inscription

Préinscriptions pour les vacances :

• D’hiver : jusqu’au 10 janvier.
  • De printemps : du 1er janvier au 29 février.
  • D’été : du 1er mars au 29 avril.

L’inscription se fait en deux temps, auprès du Guichet unique de l’Hôtel de Ville ou sur l'espace Démarches en ligne.

• Pré-inscription dans les délais impartis spécifiés dans le Guide des séjours de vacances
  • Confirmation d’inscription après la validation du service.

Attention : aucune inscription ne pourra être prise en compte si des factures restent à solder.

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial.

Informations auprès de la Direction de la petite enfance et de l'éducation :

• Place de la Laïcité