Tous les spectacles, concerts, conférences et expositions proposés entre janvier et juin 2018.

Le Guide de la saison culturelle

Retrouvez tous les spectacles, concerts, conférences et expositions proposés par la Ville entre janvier et juin 2018 dans le Guide de la saison culturelle.

Ce guide est disponible dans toutes les structures municipales.

Consulter le Guide de la saison culturelle

La programmation

La Ville invite à découvrir une programmation riche à travers des propositions aux esthétiques diverses : théâtre, musique, comédie, cirque, exposition...
La saison 2017-2018, qui se veut accessible à tous les Romainvillois·e·s, propose des tarifs attractifs et s’adresse à tous les publics.

Un programme d’actions artistiques sur les temps scolaires, périscolaire et extra-scolaires en lien avec les compagnies accueillies et les résidences d’artistes est proposé afin de faciliter l’accès aux oeuvres, préparer la venue au spectacle et permettre la découverte d’univers singuliers. Le collectif Jakart débutera sa dernière année de résidence par une performance, 48h Chrono, en octobre 2017 et partira à la rencontre des collégiens et des retraités. La compagnie Opéra Apéro proposera pour la deuxième année consécutive spectacles, flash opéra mob, ateliers dans toute la ville. La compagnie Lunatic, quant à elle, préparera sa nouvelle création 2018 et mènera un ensemble d’actions avec les tout-petits et les collégiens.