Tous les spectacles, concerts, conférences et expositions proposés entre septembre et décembre 2018.

Le Guide de la saison culturelle

Retrouvez tous les spectacles, concerts, conférences et expositions proposés par la Ville entre septembre et décembre 2018 dans le Guide de la saison culturelle.

Ce guide est disponible dans toutes les structures municipales.

Consulter le Guide de la saison culturelle

La programmation

Programme du mois de Septembre

• Les 29 et 30 septembre de 14h à 19h : Troisième édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes des villes de Romainville et Bagnolet.
  • Du 29 septembre au 27 octobre : Exposition De Temps en Temps. Photos et vidéos – rétrospective de Lydia Belostyk 1998-2018, accompagnée de José Faedo, photographe romainvillois et Aimé Nouma, poète.

Programme du mois d'Octobre

• Du 6 octobre au 17 novembre : Le mois de la Petite Enfance. Un temps spécialement dédié aux tout-petits.
  • Samedi 6 octobre à 11h : Spectacle Gadoue, compagnie Le jardin des délices.

•

Dimanche 7 octobre à 16h30 : Diffusion au Trianon, Le Grand Cirque mystique de Carlos Diegues.
  • Mercredis 10 et 24 octobre à 15h : Gravures XXL, ateliers dessin et gravures à la Médiathèque Romain-Rolland.

•

Samedi 13 octobre à 11h : Conférence Fabrique des savoirs, sciences de l’éducation – Apprivoiser les écrans et grandir par Flore Guattari Michaux, psychologue de l’enfant et de l’éducation.
  • Samedi 13 octobre à 16h30 : Les samedis musicaux de la médiathèque – les voyages de Mozart enfant
  • Samedi 27 octobre à 17h : Spectacle L’Ôtre Belle, dès 6 ans à l’Espace Jacques-Brel

Programme du mois de Novembre

Programme du mois de Décembre

• Samedi 1er décembre à 11h : Conférence : Fabrique des savoirs – Sciences de l’éducation. De la bienveillance en pédagogie : petite histoire d’une grande idée par Loïc Chalmel, directeur du Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’éducation et de la Communication.
  • Samedi 15 décembre à 11h : Spectacle Le Petit Poilu Illustré – La grande Guerre racontée aux plus jeunes à partir de 7 ans.
  • Jeudi 20 décembre à 19h : Soirée spectacle Hola l’Eau là ! De Christine Laveder à la Médiathèque Romain-Rolland.