Est Ensemble, ses 9 villes membres et l’Etat lancent la programmation 2024 de la politique de la ville. À vos candidatures ! Les dossiers sont à déposer avant le 18 janvier 2024.

Catégorie : Vie associative

La politique de la ville est une politique publique de développement social, de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, en faveur des quartiers défavorisés et leurs habitants. Chaque année, un appel à projets est construit pour l’utilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville. Il vise à faire émerger et soutenir des initiatives au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires d’Est Ensemble et de la Ville de Romainville.

Cette année, vous avez jusqu'au 18 janvier 2024 pour candidater à l’appel à projets du Contrat de ville, en ligne ici !

Pensez à vous munir des pièces suivantes :

• le RIB à jour avec l’adresse concordante à l’avis SIREN
  • les statuts de l’organisme
  • la liste des dirigeants de la structure
  • les comptes de résultat clos de l’exercice
  • le budget prévisionnel 2024 de la structure, tenant compte de la demande de subvention,
  • le rapport du commissaire aux comptes pour les associations qui en relèvent,
  • l’attestation sur l’honneur signée et datée par le représentant légal, dont le montant correspond à la demande de subvention pour 2024,
  • la délégation de signature, si nécessaire, pour l’attestation sur l’honneur.

Pour toute question, contactez :

• Justine YAHIAOUI, cheffe de projet politique de la ville justine.yahiaoui@est-ensemble.fr 06 21 84 15 10 / 01 49 42 70 17
  • Gaelle MIMIETTE, Déléguée du préfet gaelle.mimiette@seine-saint-denis.gouv.fr 01 41 60 66 75
  • Catherine LICARI, référente territoriale pref-polville-bobigny@seine-saint-denis.gouv.fr

Vous pouvez télécharger ici les documents suivants :

Règlement de l'appel à projet 2024

Demande de subvention

Guide de saisie de demande de subvention