Les enfants bénéficient chaque jour d’un repas équilibré fourni par le Siresco, en liaison froide.

Les repas

La Ville de Romainville organise, pour les enfants inscrits et scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires relevant de l’enseignement public, un service de restauration.

Les enfants bénéficient d’un repas équilibré fourni par le Siresco, en liaison froide, dans un souci de qualité nutritionnelle, d’équilibre alimentaire et de respect des règles d’hygiène. Le temps de repas est l’occasion pour les enfants de développer le goût, notamment à travers des menus ou des semaines thématiques. Le menu est transmis systématiquement aux enfants.

En cas d’allergie ou de régime alimentaire particulier pour raison médicale, un Protocole d’accueil individualisé (PAI) peut être établi par la direction de l’école à la demande de la famille. Une rencontre est alors programmée avec le médecin scolaire.

Consulter les menus des restaurants scolaires

Le temps méridien

Dans les écoles de Romainville, la pause méridienne dure de 12h à 13h30.

En dehors du repas, différentes animations sont proposées aux enfants (arts plastiques, lecture, danse, chant, etc.) afin de faire de ce moment de détente un temps d’éveil éducatif. Tout au long de l’année, des événements festifs sont également organisés par les équipes d’animation (tournois, concours, spectacles, etc.). La participation à ces animations relève du choix de l’enfant, en fonction de son rythme et de ses envies.

Modalités d’inscription & Tarifs

L’inscription à la restauration scolaire est automatique pour tous les enfants fréquentant les écoles publiques maternelles et élémentaires de Romainville.

La facture est calculée à la fin de chaque mois sur la base des repas consommés par l’enfant et selon le quotient familial.

Tranche quotient familial

Hors commune