Tous les comptes-rendus des conseils municipaux.

Le Conseil municipal

Le Conseil municipal est composé de 35 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans. Cette assemblée délibérante, qui représente les Romainvillois(es), vote le budget de la Ville et décide des actions à mener dans le cadre de ses compétences, régies par le Code général des collectivités territoriales.

Le maire est élu(e) par les membres du Conseil municipal lors de sa première séance.

Le maire convoque, préside et veille à l’exécution des décisions du Conseil municipal. Il a la qualité d’officier de police judiciaire et d’état civil et l’autorité sur l’administration territoriale avec le directeur général des services.

Les maires-adjoint(e)s disposent d’une délégation du maire et le suppléent dans la conduite des affaires de la commune.

Les prochains conseils municipaux

• Mercredi 26 septembre à 19h