En juin 2020, les Romanvillois·e·s ont élu l'équipe municipale conduite par François Dechy. La majorité municipale vous propose de revenir sur ces 3 années d'actions au service des habitant·e·s à travers ce bilan.

ÉDITO

Chères Romainvilloises, chers Romainvillois,

Vous tenez entre vos mains le bilan de l’action accomplie par la municipalité depuis 3 ans. Il est d’abord le fruit d’engagements pris devant vous lors des dernières élections municipales et qui trouvent leur traduction concrète. Il est aussi le résultat de l’exercice des responsabilités, avec son lot de contraintes, de crises que nous avons traversées ensemble, mais aussi d’opportunités que nous avons su saisir. Ce document, volontairement dense, vise à rendre compte des actions et des projets engagés de manière précise et transparente. Il n’est pas une fin en soi. Son objectif est de servir la démocratie locale sur la base d’un support qui présente, pour chaque politique publique municipale, les éléments de contexte, les enjeux, les actions déployées et les premiers indicateurs de résultat. Il doit permettre à chacune et à chacun d’appréhender et de questionner les choix municipaux. Comment faire face au défi climatique ? Comment articuler la nécessaire transformation écologique et l’impérieux besoin de justice sociale ? Comment vivre et faire ensemble dans une ville qui a connu de tels bouleversements, notamment démographique, ces 20 dernières années ? Comment développer les services aux habitant·e·s au même rythme que l’augmentation de la population ? Ces questions sont autant de défis qui structurent l’action municipale depuis 3 ans. Ici à Romainville nous avons engagé ensemble, équipe municipale, acteur·rice·s de la société civile, associations, citoyen·ne·s engagé·e·s, un travail soutenu pour plus de service public, pour une écologie populaire qui combine renaturation, alimentation durable, mobilités douces et cadre de vie résilient pour toutes et tous. Ici, nous avons la force de nos liens pour une ville solidaire, qui place l’émancipation de sa jeunesse, l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la culture et au sport pour tous·tes comme valeurs cardinales. Continuons à débattre et à renforcer ces liens pour avancer ensemble.

Sincèrement,

François DECHY,

Maire de Romainville

Consulter le bilan de mi-mandat :

Télécharger le bilan de mi-mandat : ici.