La structure s'adresse aux Romainvillois·es âgé·e·s de 16 à 25 ans qui sont déscolarisé·e·s.

La Mission locale accueille les Romainvillois·es âgé·e·s de 16 à 25 ans qui sont déscolarisé·e·s. Les jeunes suivis bénéficient d'un accompagnement personnalisé vers l'emploi : définition des objectifs professionnels et réalisation. Différents ateliers leur sont régulièrement proposés dans ce but (techniques de recherche d'emploi, préparation aux entretiens d'embauche, découverte des métiers, etc.).

La Mission locale apporte également des réponses aux questions que se posent les jeunes en matière de logement, de santé, de transports, d'accès à la culture, aux loisirs, au sport, etc.

La Mission locale de Romainville fait partie de la Mission intercommunale pour l’emploi des jeunes (Miej), association qui compte quatre antennes, à Bagnolet, Montreuil, Noisy-le-Sec et Romainville.

Permanences à l’espace Jacques-Brel

Elle tient une permanence à l’espace Jacques-Brel tous les premiers mardis du mois de 14h à 17h. Pendant ces permanences, un conseiller de la structure répond aux questions des jeunes et les oriente dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Mission locale

14, rue Veuve-Aublet

01 41 71 04 82

Les lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le mardi de 14h à 17h, le vendredi de 9h à 12h