Commune de 30 000 habitant·e·s de l’Est parisien en fort développement, par ailleurs membre de l’Établissement Public Territorial Est Ensemble, la ville de Romainville met en oeuvre une nouvelle dynamique au service d’une transformation écologique et sociale ambitieuse, avec la volonté de faire autrement : favoriser la construction collective des politiques publiques (élus, agents municipaux, tissu associatif, habitants) et veiller à la transparence des décisions.

Pour accompagner cette ambition de réinventer la ville, Romainville, fait de la qualité du service rendu aux populations un enjeu clé. Dans cette optique, elle recrute afin de renforcer les Services Techniques – Garage Municipal un·e Chauffeur·se Transport en Commun à temps complet - Cadre d’emplois Adjoints Techniques Territoriaux – catégorie C (Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires).

Placé·e sous l'autorité du la Responsable du Garage Municipal, vous êtes chargé·e d’assurer le transport des enfants des écoles de Romainville et de Bagnolet, Monsieur le Maire et / ou les élu·e·s. Il.elle devra également entretenir le véhicule. A ce titre, l’agent.e aura pour missions :

Missions principales :

• Conduire des véhicules de transport en commun
  • Appliquer les règles de sécurité et du suivi des itinéraires prédéterminés
  • Accueillir les passagers
  • Contrôler et entretenir au quotidien le véhicule
  • Prendre en charge l’intendance des bagages
  • Vérifier la présence des passagers

Connaissances et qualités requises

• Conduire avec habileté et prudence des bus et cars
  • Respecter les règles de la circulation routière
  • S’adapter aux conditions de conduites difficiles