Sous la responsabilité de la Directrice du Service Finances, vous aurez pour missions le traitement comptable des dépenses et recettes courantes ainsi que la tenue de régies d’avance et/ou de recettes

Commune de 30 000 habitants de l’Est parisien en fort développement, par ailleurs membre de l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble, la ville de Romainville met en œuvre, en concordance avec l’installation de son actuelle majorité municipale, une nouvelle dynamique au service d’une transformation écologique et sociale ambitieuse. Avec la volonté forte de faire autrement : favoriser la construction collective des politiques publiques (élus, agents municipaux, tissu associatif, habitants) et veiller à la transparence des décisions.

Pour accompagner cette ambition de réinventer la ville, ses politiques publiques et les outils de leur mise en œuvre, Romainville recrute :

Un. e Gestionnaire comptable à temps complet

Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux

(Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires et aux contractuels)

Sous la responsabilité du Directeur du Service Finances, vous aurez pour mission principale le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d’avance et/ou de recettes. Vous aurez un portefeuille de services et vous assurerez le traitement de missions spécifiques. Vous serez l’interlocuteur.rice de premier niveau des services utilisateurs, de la trésorerie municipale, des fournisseurs et usagers.

Vous assurez la saisie des engagements et des mandatements et l’exécution financière des dépenses et des recettes. Plus précisément, vous :

réceptionnez, vérifiez et classez les factures et pièces comptables

• assurez la mise à jour des fichiers de tiers
  • préparez et suivez les lignes de crédits et des différents états et le suivi du contrôle de l’exécution des crédits, en veillant au respect du calendrier budgétaire
  • avez la gestion des relations avec la Trésorerie, des fournisseurs et les agents des services et la gestion des opérations de fin d’année et suivi de la FCTVA
  • Gérez les immobilisations (amortissement, transfert, cession), de l’état d’actif et de l’inventaire

Vous assurez la tenue des régies d’avances (et/ou) de recettes, à savoir la préparation des mandatements et les titres de recettes. Vous assurez la saisi les factures dans le système d’information. Vous appréciez la validité des pièces justificatives en effectuant un contrôle de cohérence sur les documents fournis.

Connaissances et qualités requises :

• Connaissances des règles de la comptabilité publique (instruction M14 et des procédures de dépenses publiques)
  • Connaissances de l’organisation administrative des collectivités locales
  • Notions sur les marchés publics
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels (Pack office, excel, word, outlook)
  • Maîtrise du logiciel finances CIRIL (fortement souhaité)

Conditions :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle

Ville adhérente à Plurelya, gestionnaire d’œuvres sociales

37h30 par semaine + 15 ARTT

Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire par mail à :

votre.candidature@ville-romainville.fr

Date de fin de réception des candidatures : 15/10/2021

Date du jury de recrutement : 22/10/2021

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

Organisme : Mairie de Romainville

Service : Service des finances