La Ville de Romainville recrute un·e Chirurgien·ne-Dentiste au sein du Centre Municipal de Santé Louise Michel à temps non complet.

Commune de 31 500 habitants de l’Est parisien en fort développement, par ailleurs membre de l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble, la ville de Romainville met en œuvre, en concordance avec l’actuelle majorité municipale, une nouvelle dynamique au service d’une transformation écologique et sociale ambitieuse, avec la volonté de faire autrement : favoriser la construction collective des politiques publiques (élus, agents municipaux, tissu associatif, habitants) et veiller à la transparence des décisions.

Pour accompagner cette ambition de réinventer la ville, Romainville recrute :

Un.e Chirurgien.ne Dentiste au sein du Centre Municipal de Santé Louise Michel

A temps non complet - Cadre d’emplois médecins territoriaux

(Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires et aux contractuels)

Placé.e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Médecin Directeur, le.la Chirurgien.ne Dentiste assure les consultations, participe aux actions de prévention au sein d’une équipe pluri-professionnelle.

Au titre de ses missions principales, il.elle :

• Accueil des patients – Soins et chirurgie dentaire seul et à quatre mains avec une assistante dentaire (omniptratique)
  • Soins dentaires dit « non programmés » une à deux fois par semaine
  • Participe à des actions de préventions.

Compétences, connaissances et qualités requises :

• Le poste requiert un Diplôme de chirurgien-dentiste et être inscrit à l’ordre des chirurgiens-dentistes.
  • L’omnipraticien doit exercer son art conformément aux données de la science, respect de la déontologie et du droit des patients, mise en oeuvre et respect des consignes de sécurité en matière de radioprotection et des déchets à risque infectieux.
  • Collaborer avec les prothésistes travaillant avec le Centre Municipal de Santé.
  • Il·elle saura travailler en équipe pluri-professionnelle.
  • Grande réactivité et prise d’initiative en cas d’urgence.
  • Maîtrise de l’outil informatique (codification des actes, logiciel métier…).
  • Sens du service public.

Filière Sanitaire et sociale : Médecin 2ème classe, médecin 1ère classe, médecin hors classe
Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle et à la prévoyance ; comité d’action sociale
Horaires de travail : 26h/semaine

Horaires d’ouverture au public du C.M.S :
8h30-12h30-14h00-19h le lundi
8h30-12h30-13h30-19h Du mardi au vendredi
Samedi 9h-12h
Poste à pourvoir dès que possible.
Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, par mail à :

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

Organisme : Centre municipal de santé

Filière : Médico-sociale