Vous aurez pour mission principale de collecter les informations en déposant des questionnaires auprès des administré·e·s à des adresses précises.

La Ville de Romainville, commune de près de 30 000 habitant·e·s à proximité de Paris et membre de l’Établissement public territorial Est Ensemble Grand Paris.

La Ville de Romainville et sa nouvelle équipe municipale engagée dans un projet de transition écologique, de transformation sociale reposant sur un principe d’égalité territoriale et pour une démocratie locale revivifiée, cherche six agent·e·s recenseurs pour la campagne du recensement de la population 2021 aux Affaires Générales pour le prochain recensement de la population, en janvier-février 2021.

Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Générales, vous aurez pour mission principale de collecter les informations en déposant des questionnaires auprès des administré·e·s à des adresses précises.

Missions principales :

• Identifier les logements dans le secteur qu’il doit recenser ;
  • Distribuer et collecter les imprimés destinés aux résident·e·s ;
  • Classer et numéroter ces imprimés, puis de remplir des bordereaux de synthèse ;

Les missions et le fonctionnement se feront du 21 janvier au 27 février 2021 en semaine y compris le weekend.

Les agent·e·s, aidé·e·s et encadré·e·s par le coordonnateur communal et l’Insee recevront une formation préalable spécifique. Ils rencontreront leur responsable 3 à 4 fois par semaine en mairie durant toute la durée de la collecte.

Rémunération : en fonction du nombre d’imprimés collectés.
Pour répondre à cette offre, merci d’adresser au plus tôt votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Place de la Laïcité
93231 Romainville cedex
ou par mail à :

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

Organisme : Mairie de Romainville

Service : Direction des Affaires Générales