Le·la pédiatre ou Médecin généraliste à orientation pédiatrique assure les consultations, participe aux actions de prévention au sein d’une équipe pluri-professionnelle.

La Ville de Romainville, commune de près de 30 000 habitant·e·s à proximité de Paris est membre de l’Établissement public territorial Est Ensemble Grand Paris.

La Ville de Romainville et sa nouvelle équipe municipale engagée dans un projet de transition écologique, de transformation sociale reposant sur un principe d’égalité territoriale et pour une démocratie locale revivifiée, cherche un.e Pédiatre ou Médecin généraliste à orientation pédiatrique au sein du Centre Municipal de Santé Louise Michel à temps non complet.

Placé·e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Médecin Directeur, le.la pédiatre ou Médecin généraliste à orientation pédiatrique assure les consultations, participe aux actions de prévention au sein d’une équipe pluri-professionnelle.

Au titre de ses missions principales, il·elle :

• Assure les consultations et visites à domicile ;
  • Participe à des actions de préventions ;
  • Présence en tant que Médecin de crèche : admission- Vérification des protocoles sanitaire - Vérification dès l’application des PAI .

Compétences requises et profil :

• Le poste requiert un Diplôme de docteur en médecine et être inscrit à l’ordre des médecins ;
  • Le praticien ou la praticienne doit exercer son art conformément aux données de la science, respect de la déontologie et du droit des patients, mise en oeuvre et respect des consignes de sécurité en des déchets à risque infectieux ;
  • Il·elle saura travailler en équipe pluri-professionnelle ;
  • Grande réactivité et prise d’initiative en cas d’urgence ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (codification des actes, logiciel métier…) ;
  • Sens du service public.

Filière Sanitaire et sociale : Médecin 2ème classe, médecin 1ère classe, médecin hors classe

Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle et à la prévoyance ; comité d’action sociale

Horaires de travail : 8h/semaine
Horaires d’ouverture au public du C.M.S :
8h30-12h30-14h00-19h le lundi
8h30-12h30-13h30-19h Du mardi au vendredi
Samedi 9h-12h

Date de fin de réception des candidatures : 21/09/2020
Date de Jury : 2/10/2020
Poste à pourvoir au courant octobre

Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, par mail à :
Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

Organisme : Mairie de Romainville

Service : Centre municipal de santé