Au sein d’une équipe de cinq personnes, le ou la gestionnaire applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.

La Ville de Romainville, commune de près de 30 000 habitant·e·s à proximité de Paris est membre de l’Etablissement public territorial Est Ensemble Grand Paris.

La Ville de Romainville, et sa nouvelle équipe municipale engagée dans un projet de transition écologique, de transformation sociale reposant sur un principe d’égalité territoriale et pour une démocratie locale revivifiée, recherche un.e gestionnaire Carrière-Paie à temps complet dans le cadre d’emplois des Adjoints Administratifs.

Placé.e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du.de la Responsable Carrière-Paie et au sein d’une équipe de cinq personnes, le. la gestionnaire applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie. Au titre de ses missions principales, il.elle :

  • Assure le suivi de la carrière des agent.e.s de son portefeuille, depuis leur entrée à la ville jusqu’à leur sortie, y compris les dossiers de mise à la retraite. A ce titre, il.elle créé et met à jour les dossiers administratifs, élabore les actes, assure une veille réglementaire en matière de statut et de droit de la fonction publique et s’assure de sa bonne application, élabore, suit et met à jour des tableaux de suivi des agent.e.s, organise la consultation des dossiers par les agent.e.s et procède aux opérations d’archivage.
  • Gère la paie des agent.e.s de son portefeuille, depuis la compilation des éléments mensuels variables jusqu’au contrôle. Il.elle procède à la liquidation de la paie et des charges, ainsi qu’aux déclarations mensuelles et de fin d’année (DSN, Urssaf, Prefon…). Il.elle élabore, suit et met à jour des tableaux de bord de paie.
  • Assure avec écoute et bienveillance l’accueil télèphonique et physique des agent.e.s de son portefeuille ou de tout.e autre interlocuteur.trice, met les demandes en perspective avec leur contexte, informe les autres membres de la DRH si nécessaire, recherche les informations et procède aux vérifications utiles, répond en associant tous.tes les interlocuteur.trice.s concerné.e.s le cas échéant (chef.fe de service de la gestionnaire, che.fe de service de l’agent.e demandeur.euse, autre membre de la DRH).
  • Est agent référent en matière d’absences pour raison de santé et se positionne à ce titre en appui de autres membres de la DRH.

Compétences requises :

D’une expérience confirmée sur un poste équivalent, en collectivité, vous maîtrisez la gestion statutaire et les modalités de réalisation de la paie. Vous êtes rigoureux.se, discrèt.e et disposez d’une nécessaire capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif.ve, curieux.se et avez le sens des priorités.

Une connaissance du logiciel CIRIL est un avantage.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

Horaires : 37h30 par semaine

Date de fin de réception des candidatures : 04/09/2020

Date de Jury : 14/09/2020

Poste à pourvoir immédiatement. Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, par mail à : votre.candidature@ville-romainville.fr

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

 

Informations

Service : Direction des ressources humaines

Filière : Administrative

Type : Offre d'emploi

Candidature

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : jeudi 31 décembre 2020

Télécharger l'offre

Déposer une candidature