La Ville de Romainville est une commune de près de 30 000 habitant.e.s située à proximité de Paris. Elle est membre de l’Etablissement public territorial Est Ensemble Grand Paris.

La ville de Romainville et sa nouvelle équipe municipale, engagée dans un projet de transition écologique, de transformation sociale reposant sur un principe d’égalité territoriale et pour une démocratie locale revivifiée, recrute :
Un.e Agent.e Aide à Domicile à temps complet - Cadre d’emplois des Agents Sociaux Territoriaux – catégorie C

Placé sous l'autorité du Responsable du Service Aide au Maintien à Domicile vous aurez pour mission de seconder la personne âgée et/ou handicapée dans les actes de la vie quotidienne (entretien du logement, courses de proximité, aide aux repas, aide à la toilette…) mais permet également aux personnes de maintenir une vie sociale.

Missions principales :

 Aider les personnes les plus dépendantes dans les actes de la vie quotidienne (aide à la toilette pour celles qui possèdent le certificat d’assistante de vie aux familles, le DEAVS ou le DEAES)
 Veiller à une bonne alimentation et au suivi d’un éventuel protocole d’accompagnement social et médical
 Aide à la réalisation des tâches ménagères courantes
 Aide à la réalisation des démarches administratives
 Accompagner les personnes lors de leurs déplacements
 Communication et liaison avec la hiérarchie
 Participer aux temps de réunion et à l’évolution de la qualité du service (réunion de secteur, réunion de service)
 Participation à l’animation de loisirs (jeux, promenades, moment de convivialité...)
 Soutien lors de manifestation du CCAS (banquets, distribution de coffrets gastronomiques…)
Connaissances et qualités requises
 Maîtriser l’expression écrite et orale (lecture et écriture)
 Comprendre les tâches demandées
 Connaître la personne âgée
 DEAVS souhaitée (notamment pour l’aide à la toilette et certaines manipulations)
 Respecter le règlement intérieur de la collectivité
 Prendre soin de sa sécurité et de sa santé ainsi que celle de ses collègues en appliquant les instructions et en informant des dysfonctionnements
 Port obligatoire des EPI et EPC
 Respecter l’intimité du bénéficiaire
 Respecter le devoir de réserve et de neutralité

Contraintes

 Manutention de charges notamment les courses
 Trajets entre les différents bénéficiaires
 Station debout prolongée
 Interventions ou astreintes les week-ends
 Modification de planning en dernière minute
 Prise en charge de situations difficiles

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Horaires : 37H30 Semaine.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Pour répondre à cette offre, merci d’adresser au plus tôt votre CV et lettre de motivation à:
Monsieur le Maire
par mail à : votre.candidature@ville-romainville.fr
Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60

Organisme : Mairie de Romainville

Service : Service Aide au Maintien à Domicile