À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Romainville vous invite à l'avant-première de Lingui, les liens sacrés.

Catégorie : Cinéma

Le Trianon
Place Carnot
93230 Romainville

• 30 novembre 2021 à 20h30

À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, en partenariat avec l'Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis et le Trianon, la Ville de Romainville vous invite à l'avant-première de Lingui, les liens sacrés.

La projection sera suivie d'un débat avec Emmanuelle Piet, Présidente du Collectif féministe contre le viol et Diaryatou Bah, Fondatrice et présidente de l'association Espoirs et Combats de femmes.

Lingui, les liens sacrés
De Mahamat-Saleh Haroun, Tchad/France/Belgique, 2021, 1h27, VO

Dans les faubourgs de N’djaména au Tchad, Amina vit seule avec Maria, sa fille unique de quinze ans. Son monde déjà fragile s’écroule le jour où elle découvre que sa fille est enceinte. Cette grossesse, l'adolescente n’en veut pas. Dans un pays où l'avortement est non seulement condamné par la religion, mais aussi par la loi, Amina se retrouve face à un combat qui semble perdu d’avance…

Gratuit sur invitation à télécharger.

Renseignements :
Cinéma Le Trianon : www.cinematrianon.fr / 01 83 74 56 00