Rendez-vous le mercredi 22 septembre de 14h à 16h pour un atelier d’écriture philosophique, pour les adolescent·e·s de 11 à 16 ans, en compagnie de Marc Perrin.

Catégorie : Philosophie

Maison de la Philo
28, avenue Paul Vaillant-Couturier
93230 Romainville

  • 22 septembre 2021 de 14h00 à 16h00

Participez à cet atelier d’écriture ouvert à tous·tes les adolescent·e·s, sans complexe : n’ayez crainte, ce sera libre et foisonnant !

La Maison de la Philo a la chance d’accueillir une résidence d’auteur cette année, de septembre 2021 à juin 2022, avec l’écrivain Marc Perrin. Son œuvre, mêlant réflexion philosophique et création poétique, est résolument préoccupée par la question des inégalités, de classe et de genre. Il proposera régulièrement des ateliers d’écriture et des arpentages. Ces ateliers d'écriture et ces arpentages seront des manières d'approcher en commun des préoccupations par ailleurs travaillé par Marc Perrin dans son projet d'écriture en cours, Les fées Spinoza — des amours réelles. Préoccupations liées aux inégalités sociales et de genres et aux racismes, abordées avec le soucis de comprendre comment il est possible de vivre ensemble, aujourd'hui, dans un travail de luttes et d'alliances contre les dominations existantes.

Pour vous inscrire, merci d'envoyer un mail à l’adresse :