Découverte de la sérigraphie avec les impressions en grand format de l'imagier Le Plein de choses paru aux éditions Thierry Magnier.

Catégorie : Médiathèque

Médiathèque Romain Rolland
Rue Albert Giry
93230 Romainville

• Du 15 mars 2022 au 23 avril 2022

Cet album est si grand qu'un·e tout·e-petit·e peut se cacher dedans et les impressions sont encore plus grandes.
L'exposition crée une sensation d'immersion à l'intérieur d'illustrations fourmillantes de détails. Une plongée dans différents univers de l'enfance à travers le jeu.

Une exposition pour petit·e·s et grand·e·s curieux et curieuses !
Arianna Tamburini, 100% italienne, est née à Urbino, petite ville d’art, sur les douces collines de la région des Marches. Durant ses études elle a tout essayé : cinéma d’animation, sérigraphie, photographie, gravure, graphisme, illustration. Après avoir été sélectionnée en 2009 et 2010 au concours d’illustration du Salon du livre de Bologne, elle décide de tenter sa chance à Paris. Elle réalise son premier livre en 2010.
Arianna aime regarder les vieilles photos, chanter et danser, faire à manger, se salir, écouter la radio, apprendre des mots, marcher pieds nus, manger des cerises. Entre une chose et l’autre, elle fait des dessins et des sérigraphies.
En 2020 elle devient formatrice en technique de sérigraphie pour les cours d'adultes de Paris.
www.ariannatamburini.com

Ateliers de sérigraphie animés par Arianna Tamburini et séances de dédicaces seront également au programme.

• À partir de 7 ans
  • Mercredis 16 mars, 30 mars et 20 avril

Renseignements auprès des bibliothécaires et sur le site de la médiathèque